Toutelatele

Il faut marier maman : Michèle Bernier et Jean-Charles Chagachbanian pour un nouveau succès ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/06/2015 à 18:01

Ce mardi 2 juin, France 3 rediffuse le téléfilm humoristique Il faut marier maman. Le 2 avril 2013, cette fiction portée par Michèle Bernier avait connu un succès considérable avec 4.4 millions de Français, pour 16.3% du public, classant la Trois derrière TF1.

Dans un entretien accordé au quotidien Métro à l’époque, la direction de la fiction de France 3 Anne Holmes revenait sur la genèse du projet. « Nous avions envie de faire un film généreux et positif sur les relations mère-fille. Comment faire quand c’est la mère qui s’apprête à quitter le nid ?  » détaillait ainsi la tête pensante de la Trois.

« Quand nous diffusons une fiction, nous essayons toujours de divertir, d’émouvoir ou de surprendre. Là, avec la crise et l’hiver qui ne se termine plus, nous voulions offrir à nos téléspectateurs une comédie qui leur fasse du bien. Il faut marier maman ne prétend pas être une fiction transgressive » expliquait-t-elle encore.

De son côté, Jean-Charles Chagachbanian, également à l’affiche de cet unitaire, s’expliquait sur ce nouveau rôle dans les colonnes de Télé 2 semaines. «  C’est un personnage que je n’ai jamais eu l’occasion de jouer. Une espèce de mec normal. Il est très attendrissant, très attachant face à cette femme plus âgée. Il est vraiment dans l’amour » s’exalte ainsi l’acteur aperçu dans Plus belle la vie et Julie Lescaut.