Toutelatele

Incident en direct pour Marine Vignes, Laurent Romejko explose dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/03/2024 à 12:50

Météo à la carte, l’émission invitant à mieux comprendre l’impact de la météo sur la santé, la nature, l’histoire et également certains métiers a été présentée par Marine Vignes et Laurent Romejko ce lundi 4 mars 2024 dès 12h55 sur France 3. Malgré un problème technique pendant la diffusion, l’émission a connu un fort engouement.

Dans la nouvelle édition de Meteo à la carte , ce lundi 4 mars 2024 dès 12h55 sur France 3, il était notamment question d’un reportage sur le cassoulet du champion du monde 2024.

La délicieuse recette a visiblement plu à la présentatrice Marine Vignes qui a déclaré à la fin du reportage : « Un sacré bon cassoulet ! Et vous savez ce qu’on dit, pas la peine de culpabiliser, c’est du bon gras ! » L’émission est aussi partie à la rencontre de Marthe, une maraîchère de Fessenheim-le-Bas, près de Strasbourg.

L’incident technique dans Météo à la carte

Météo à la carte a proposé de nombreux sujets permettant toutes sortes de découvertes, mais dans la chronique « Le journal du temps », Laurent Romejko a visiblement eu un problème d’isolation du son de sa voix avec le micro car le téléspectateur pouvait entendre tous les bruits du plateau et sa voix semble résonner.

Malgré cet incident en direct, le présentateur du jeu Des chiffres et des lettres a pu présenter les prévisions météorologiques à 9 jours en parlant notamment des importantes chutes de neige sur la Loire.

Le succès de Laurent Romejko sur France 3

Du côté des audiences, l’émission a fédéré 843 000 curieux puis 1,11 million de téléspectateurs pour les deux parties du divertissement proposées entre 12h56 et 14h12, ce qui correspond à 7,7 et 13,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La première partie enregistre une baisse de 2 points d’audience sur un an. Pour la seconde, France 3 s’est retrouvée 2e chaîne nationale derrière TF1 et Laurent Romejko a explosé avec un pic à 14,1% de part de marché sur les 4 ans et plus à pendant sa chronique à 14h07.

Météo à la carte est à retrouver quotidiennement dès 12h55 sur France 3.