Toutelatele

Incidents en série pour William Leymergie sur C8, il se lâche « Vous nous dîtes si on fait trop de bruit »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2023 à 11:48

Ce mardi 17 octobre 2023, William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a été victime de plusieurs incidents sur le plateau…

Ce mardi 17 octobre 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Henri Leconte. L’ancien tennisman, finaliste de Roland Garros en 1988, a publié un livre « Balles neuves » préfacé par Jean-Paul Loth. Au cours de l’interview, « Riton » est revenu sur sa carrière et sur le tennis d’aujourd’hui.

L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Dans cette séquence, le chroniqueur est notamment revenu sur le retour de Madonna, déchaînée et en pleine forme pour son retour sur scène aux côtés de sa fille. Il a ensuite évoqué le bisou très commenté entre Justine et Patrice dans L’amour est dans le pré .

William Leymergie s’en prend à Caroline Ithurbide et Sandrine Arcizet

En diffusant l’extrait de la vidéo, le chroniqueur et les autres membres du plateau se rendent compte qu’il n’y a pas de son. Un nouvel incident technique donc pour William à midi . En effet, quelques minutes plus tôt, alors qu’elle présentait le journal, Caroline Delage a grimacé après avoir été perturbée par un bruit de casserole sur le plateau. Des incidents en série donc pour William Leymergie, qui a récemment été choqué par une révélation fracassante.

Dans la seconde partie de l’émission, le chef Fabrice Mignot a préparé « un pan con chocolate », un gâteau originaire d’Espagne. William Leymergie aide le chef à cuisiner et à préparer la recette. Caroline Ithurbide et Sandrine Arcizet goûtent ensuite la pâte à gâteau. L’animateur, toujours sur la recette avec Fabrice Mignot, s’en prend à ses deux chroniqueuses et lâche : « Vous nous dites si on fait trop de bruit ».

Audience en baisse pour William à midi sur C8

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h28, a rassemblé 110 000 personnes, soit 1% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,3 point de part de marché.

La seconde partie de l’émission, proposée entre 13h37 et 14h05, a réuni 249 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine animé par William Leymergie, qui s’est récemment payé Caroline Ithurbide, est en baisse de 0,3 point de part d’audience.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.