Toutelatele

Incroyable Talent 2 > Prime 4

Emilie Lopez
Publié le 27/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:05

Alessandra Sublet sur M6

C’est parti pour les demi-finales d’Incroyable Talent ! 2 groupes de huit candidats se présentent ainsi devant le jury, avec pour objectif de décrocher une place pour l’étape ultime. Et les règles changent, puisque Patrick, Sophie et Gilbert ne sont plus seuls maîtres de l’avenir des artistes. En effet, comme aiment à le rappeler la voix off et Alessandra Sublet (près de 40 fois à eux deux), « les jurés ne choisissent qu’un finaliste, et vous choisissez l’autre ». Si avec ça, le message n’est pas passé !

La première session voit s’effondrer nombre de candidats, moins bons que lors des présélections. A l’instar de John, le karatéka des rues, dont le numéro est défini comme n’étant « pas assez fourni » par Sophie. Gilbert, pour sa part, va plus loin : « Vous m’avez promis quelque chose de très fort, j’attends toujours ! ». Rom et Ravi, les mentalistes, ne sont pas mieux servis : « Vous avez mal choisi votre numéro ! » s’exclame Gilbert. Ces trois candidats sont donc, sans grand étonnement, éliminés, tout comme les Petrosyan, Norbert et Patrice les transformistes, et Nicolas et Steven, alias les « Pinocchio et Gepetto des temps modernes ». Au final, le jury choisit Bruno le serrurier ténor, qui a une nouvelle fois ému Patrick aux larmes. Le public, lui, repêche Ficelle, le dresseur de chiens.

La seconde session est plus impressionnante, puisqu’on y retrouve, pêle-mêle, les Bike Events, virtuoses du VTT, Alexandre Chassagnac, le militaire chanteur d’opéra, ou encore CharlyPop, l’étonnante Beat Box humaine. Aucun d’entre eux ne réussit à gagner sa place en finale, malgré un réel effort de présentation. Certains font preuve de malchance, à l’instar de Mac Donaldi, dont les bulles géantes n’ont pas apprécié la chaleur et les « coups de vent » subis sur le plateau. Dans ces 8 numéros internationaux (espagnols, québécois, belges, s’y retrouvent), le jury choisit de retenir les Los Vivancos, danseurs de claquette ibériques. Quant au public, son cœur penche pour Junior, le break danseur comique, toujours aussi impressionnant et attachant.

Enfin, dans les derniers instants du prime, coup de théâtre : le jury, Gilbert en tête, décide de bousculer les règles, et repêche Court Circuit, l’artiste impossible à catégoriser.