mercredi 30 novembre 2011 à 20:55 par

Incroyable talent 6 > Les jeunes Lois et Nans choisis par le public

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Incroyable talent 6 > Les jeunes Lois et Nans choisis par le public
©Franck Broqua 

Thomas Boissy, Pierre-Albert Marchetti, Pro Phenomen et Erika Lemay ont été sélectionnés au cours de la première demi-finale. Ce mercredi, place à la seconde avec dix nouveaux candidats. Mais seuls quatre pourront décrocher leur sésame pour la finale. Les premiers à se frotter au jury sont les Sankofa Unit. La chorale de gospel met le feu et obtient une standing ovation du public. « On ne peut que vous aimer » lâche Sophie.

Kai Leclerc fait son entrée sur scène. Le comique visuel québécois propose un numéro à l’envers. Il marche au plafond. Sophie, seule à buzzer lors de l’audition, s’abstient ce soir, mais c’est son compatriote, Gilbert, qui lui assène une croix : « J’ai senti une petite lassitude et un manque de surprise »

Lois, jeune chanteuse de 16 ans, avait envouté le jury sur du Lady Gaga. Elle s’attaque pour la demi-finale à Gnarls Barkley. « Tu pourrais être une grande de la chanson » lui lance Dave. Sophie, qui a la chair de poule, aimerait qu’elle chante en Français si prochaine fois il y a. « J’espère vous entendre jusqu’à la fin de mes jours » conclut Gilbert.

Attachez vos ceintures ! Voici Gaétan et Geoffrey, deux frères passionnés d’aéromodélisme depuis 8 ans. Les deux avions s’envolent et planent à nouveau dans le ciel d’Incroyable talent sous le regard enchanté du jury. « Un magnifique ballet aérien » pour Sophie très intéressée par le numéro pour un de ses spectacles.

Mathys compte bien faire monter la température du plateau. L’entrepreneur strip-teaseur lyonnais annonce même « du jamais vu » pour cette demi-finale. Déguisé en samouraï, il se met à cracher du feu au moment où le bruit de la croix rouge de Gilbert se fait entendre : « C’est pas assez pour moi pour le niveau de la compétition ». Mathys est un « véritable plaisir des yeux » pour Sophie même si elle a été déçue ce soir.

Les cinq premiers demi-finalistes passés, il est temps de connaitre le verdict. Le public a décidé d’envoyer directement en finale la chanteuse Lois. Le jury doit désormais choisir entre le second et le troisième dans le coeur du public, soit les frères Chaix et Sankofa Unit. Un choix difficile pour le jury. Dave départage Sophie et Gilbert en choisissant les deux jeunes frères.


Les Crazeehorse ouvrent le deuxième groupe de la soirée. Le duo d’acrobates évolue sur « Hallelujah » chanté en personne par l’homme. Et les baisers langoureux sont de la partie. Sophie souligne « le plaisir des yeux ». Quant à Gilbert, il est « écœuré » car ils « s’aiment trop ». Le jury adore !

Nans a découvert la ventriloquie en regardant Incroyable talent en 2009. À 11 ans, il propose cette fois-ci un numéro avec deux marionnettes et n’hésite pas à les faire parler tout en gonflant un ballon. Gilbert s’ennuie et buzze, ce qui perturbe fortement Nans qui s’arrête et se retrouve sur le point de pleurer. Il reprend grâce aux encouragements du public qui lui offre une standing ovation. Sophie vient le réconforter tout en le félicitant. Pour Dave, c’est un « vrai artiste ». « Tu es déjà une star ! » lui fait savoir Gilbert.

The Misfits, groupe de 12 danseurs amateurs, entrent en scène. Et ils sont les seuls à se voir décerner trois croix rouges. Gilbert s’est ennuyé même si la chorégraphie était au top. Rien à redire à ce niveau, mais la musique a unanimement lassé les jurés.

Xavier Mortimer est un magicien « pas comme les autres » comme l’avait souligné Sophie lors de sa première audition. Après avoir joué avec des mains, cette fois-ci, il s’amuse avec des ombres. Sophie reste « bluffée » même si elle connait les trucs. Dave était sur « Arte » tant il y avait de poésie. Pour Gilbert, ce « n’était pas assez nourrissant », mais il reste fan.

La passion de Pierre Fleury, ce sont les cheveux. Le jeune homme propose un nouveau numéro équestre cette fois-ci en extérieur. Gilbert souhaitant du dynamisme, le résultat n’est pas assez probant pour lui et envoie une croix. Dave en fait de même. « J’ai envie de t’aimer. Y’a eu des cafouillis. Tu m’as perdu à deux moments, j’ai du buzzer » indique le québécois qui a des réserves, tout comme ses compères.

Qui va rejoindre en finale Lois et les frères Chaix ? Dans ce groupe, le public a décidé d’offrir cette chance au jeune ventriloque, Nans. Le jury a du départager Xavier Mortimer et Pierre Fleury. À l’unanimité, le magicien a pris la direction de la finale.



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019