Toutelatele

Incroyable talent : Hélène Ségara s’effondre en direct, les huées du public, Marianne James en larmes sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/12/2022 à 11:51

Ce mardi 20 décembre 2022, M6 proposait en prime la finale de la saison 17 de La France a un incroyable talent en direct. Cette édition a été remportée par Rayane, pianiste de 15 ans, qui avait été golden buzzé par Hélène Ségara.

Depuis le 18 octobre 2022, M6 a lancé la 17e saison de La France a un incroyable talent . Le talent show animé par Karine Le Marchand accueillait une nouvelle fois le même jury depuis 2018 : Hélène Ségara, Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James.

Ce mardi 20 décembre, après deux mois de compétition, la finale, diffusée en direct, avait lieu avec les 13 talents sélectionnés. L’annonce du vainqueur a été effectuée peu avant minuit et le public présent dans la salle n’a pas hésité à se manifester…

Rayane vainqueur de La France a un incroyable talent sur M6

En effet, lorsque Karine Le Marchand annonce les huit premiers candidats éliminés, des huées du public se font sentir. L’animatrice réagit et explique : « C’est comme ça. Ce sont les téléspectateurs qui votent ». Eric Antoine décide d’intervenir et prend la défense du public : « Oui, mais là franchement c’est les boules ».

Ensuite, lorsqu’il reste les deux derniers candidats à prétendre au titre Rayane et Duo Gemini, le suspens monte. Hélène Ségara s’effondre en direct sur la table. En effet, elle avait golden buzzé Rayane lors des auditions. Elle espère donc sa victoire. Un vœu exaucé pour la chanteuse, puisque le jeune pianiste de 15 ans, qui avait bluffé le jury lors de sa première prestation, s’impose et remporte la saison 17 de La France a un incroyable talent et les 100 000 euros.

Quelle audience pour la victoire de Rayane ?

L’émotion était également au rendez-vous pour Marianne James. À l’annonce de la victoire de Rayane, la membre du jury est émue aux larmes. Plus tard, dans La France a un incroyable talent ça continue , assuré par Pierre-Antoine Damecour, elle explique être fière de Rayane et de son talent.

Cette finale de La France a un incroyable talent, proposée entre 21h10 et 23h52, a réuni 2,80 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché, dont 21,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic à 26,2% de l’ensemble du public, dont 32,2% sur la cible commerciale, est enregistré lors de l’annonce du vainqueur. M6 s’est classée troisième chaîne nationale.

La France a un incroyable talent reviendra en 2023 pour une saison 18 sur M6.