vendredi 9 mai 2003 à 01:21 par

Indiana Jones et Bachelor : objectifs atteints

En programmant ces dernières semaines la Trilogie Indiana Jones, M6 semble avoir touché le jackpot. Très souvent, la case cinéma du lundi soir permet à M6 de réaliser ses meilleures audiences de la semaine mais...

Indiana Jones et Bachelor : objectifs atteints
©TCM/M6 

En programmant ces dernières semaines la Trilogie Indiana Jones, M6 semble avoir touché le jackpot.

Très souvent, la case cinéma du lundi soir permet à M6 de réaliser ses meilleures audiences de la semaine mais quand la chaîne privée décide de dégainer Indiana Jones, elle réalise ses meilleures audiences de l’année.

Enfin, en diffusant lundi dernier le dernier volet de la trilogie, Indiana Jones et la dernière croisade, M6 a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs soit 27.2% de part de marché. Ce film a permis à la chaîne d’être leader sur la cible des moins de 50 ans (36.9% de part de marché). Ce soir-là, Indiana Jones avait pourtant à faire à une concurrence assez importante du côté de TF1 et France 2. La première diffusant son héroïne à succès du lundi, Joséphine, Ange gardien, la seconde avec un 100 minutes pour convaincre dédié à Jean-Marie Le Pen. Si Joséphine a su conserver son public (7.8 millions de fidèles), un des rois de l’audience télé en politique, Jean-Marie Le Pen, n’a fidélisé que 3.7 millions de téléspectateurs (15.8% de part de marché).

A noter que lundi 14 avril avec le premier volet d’Indiana Jones, Les aventuriers de l’Arche perdue, M6 avait rassemblé 5.2 millions de téléspectateurs pour 21.2% de part de marché. La semaine suivante, Indiana Jones et le temple maudit en a conquis 6.2 millions.

Mercredi 7 mai, M6 a lancé à grands renforts de publicité, Bachelor, le gentleman séducteur, sa nouvelle real tv qui va mener le téléspectateur jusqu’au début de l’été. Sans réaliser une audience extraordinaire, la nouvelle émission a atteint les objectifs fixés par la chaîne pour ce premier numéro : 3.4 millions de téléspectateurs et 15.5% de part de marché, soit un score équivalent à l’émission de la veille Ca me révolte.

Avec Bachelor, le gentleman séducteur, M6 fait progresser sa case du mercredi soir de plus de 500 000 fidèles en touchant au plus près sa cible fétiche les moins de 35 ans par rapport aux habituels téléfilms français. Toutefois, ce soir-là, M6 a été battue par l’ensemble des autres chaînes.

Bachelor, le gentleman séducteur a encore sept numéros pour asseoir ou augmenter son audience mais cependant n’est pas Indiana Jones qui veut...




M6   REAL TV   AUDIENCES TV   BACHELOR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017