Toutelatele

« J’ai fait la plus grosse connerie de ma vie... », ce jour où tout s’est écroulé pour Nikos Aliagas en pleine Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/11/2023 à 17:32

Nikos Aliagas anime une nouvelle édition de la Star Academy en prime, ce samedi 11 novembre 2023 sur TF1. Récemment, l’animateur est revenu sur le jour où il a failli arrêter de présenter le télé-crochet.

Le samedi 4 novembre 2023, TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy . Treize nouveaux élèves ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Pendant presque trois mois, les candidats apprendront à se perfectionner au chant, à la danse ou encore à la comédie. Chaque semaine, l’un d’entre eux sera éliminé.

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1. L’émission est rediffusée à 20 heures sur TFX. Concernant les primes, ils sont diffusés chaque samedi, sauf le 18 novembre prochain en raison d’un match de football). Comme depuis 2001, l’animation est toujours assurée par Nikos Aliagas.

Les débuts chaotiques de Nikos Aliagas

Pour rappel, la Star Academy a été diffusé entre 2001 et 2008 sur TF1. La chaîne a relancé le télé-crochet en 2022. Le succès ayant été au rendez-vous, l’émission a été reconduite. Nikos Aliagas, qui ne compte pas arrêter d’animer le programme, est récemment revenu sur ses débuts au sein de la Star Academy .

Lors de son lancement en 2001, le succès n’a pas été au rendez-vous les premières semaines. Dans une interview accordée à Léa Salamé sur France Inter, Nikos Aliagas rappelle qu’à cette époque il venait de quitter son poste de présentateur du journal télévisé de 20h30 d’Alter Channel, en Grèce, son pays d’origine.

« Je suis venu presque comme un touriste à Dammarie-les-Lys »

L’animateur revient sur ses débuts compliqués à la tête de la Star Academy : « Je suis arrivé comme un apprenti sorcier, je ne savais absolument pas ce que ça allait donner, je ne savais pas l’impact que ça allait avoir, et puis surtout que ça allait changer ma vie : je suis venu presque comme un touriste à Dammarie-les-Lys. Je venais de finir le 20h à Athènes. »

Nikos Aliagas affirme : « Au début ça ne marche pas du tout et je me demande si je n’ai pas fait une erreur de casting. J’arrive le 11 septembre 2001, j’ai arrêté le 20 heures le 3 septembre et je me suis dit : ’Je me suis planté, j’ai fait la plus grosse connerie de ma vie journalistiquement parlant’. Pour cause, la Star Academy n’a pas démarré comme prévu. »

Il précise : « Le truc ne prend pas et finalement ça change ma vie parce que j’apprends un autre métier. Au bout d’un an ça cartonne, on finit à 14 millions en audience, mais le succès ne m’est pas attribué. »

La Star Academy est à retrouver ce samedi 11 novembre 2023 en prime sur TF1.