Toutelatele

« J’ai rompu il y a très très longtemps… » les aveux de Sophia Aram, Yann Barthès explose sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/10/2023 à 11:12 Mis à jour le 18/10/2023 à 11:12

Alors que l’émission de Quotidien diffusée le mardi 17 octobre 2023 a une nouvelle fois permis à TMC de frapper fort face à la concurrence, Sophia Aram a fait des aveux sans concession au micro de Yann Barthès.

Ce mardi 17 octobre 2023, une nouvelle édition de Quotidien était proposée aux téléspectateurs de TMC. Dans son introduction, Yann Barthès a estimé que les préoccupations des Français avaient changé très rapidement, du sujet des punaises de lit à la situation au Proche-Orient.

En début d’émission, il a comme d’habitude montré trois portraits à Jean-Michel Apathie, qui donne son avis sur ces personnes. Il y a cependant eu une mésentente, Yann Barthès montrant le portrait de Raquel Garrido alors que son interlocuteur, récemment attaqué par Gérald Darmanin voulait parler de Danièle Obono.

Sophia Aram incisive face à Yann Barthès sur TMC

Le présentateur, récemment accusé par un invité, recevait ensuite l’humoriste Sophia Aram, et l’a amené à réagir à la mauvaise passe traversée par la France Insoumise. Sophia Aram a répondu : « Je ne vais pas les pleurer, ne comptez pas sur moi pour avoir une once de chagrin pour ces gens-là". Elle ajoute ensuite : « J’ai rompu il y a très très longtemps avec ces gens-là, je n’ai jamais eu d’accointances avec Mélenchon ».

La première partie de l’émission, proposée entre 19h16 et 20h02, a rassemblé 738 000 personnes, soit 4,1% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, la deuxième partie a été suivie par 1,24 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public présent entre 20h09 et 20h56.

Quotidien en baisse sur une semaine

Finalement, la dernière partie a rassemblé 2,12 millions de curieux, pour 9,4% de part de marché. Les trois segments sont en net recul sur une semaine. En effet, ils perdent respectivement 0,6, 1 et 2,2 points de part d’audience par rapport à l’émission du mardi 10 octobre 2023.

Cette troisième partie, une nouvelle fois très suivie, a rassemblé 17,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. TMC explose en se plaçant comme deuxième chaîne nationale sur cet univers derrière sa consœur TF1.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h15 sur TMC.