Toutelatele

“J’ai un petit souci” La gaffe de Christine Kelly, les révélations lunaires de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/11/2023 à 17:04

Christine Kelly a connu un incident technique dans Face à l’info ce mardi 7 novembre 2023 sur CNews. Par ailleurs, Charlotte d’Ornellas a décrit l’organisation et les pratiques absolument écœurantes et stupéfiantes d’un groupe criminel sévissant à Marseille et dont le procès vient de s’ouvrir.

Ce mardi 7 novembre 2023, Christine Kelly a mis les pieds dans le plat dans Face à l’info dès 19 heures sur CNews en se demandant si la France devenait tellement dangereuse qu’il fallait la quitter.

Ce volet sur l’insécurité a occupé une partie de l’émission où il était aussi question les récentes déclarations de Dominique de Villepin, l’ex Premier ministre, en faveur d’Israël. Comme promis la veille, Christine Kelly est aussi revenue dès son sommaire sur la haine gangrénant les réseaux sociaux en France, désigné comme le pays d’Europe le plus gravement atteint par la violence sous couvert ou non d’anonymat.

Dimitri Pavlenko stoppé en direct

Visiblement électrisée par tous ces thèmes de l’actualité, Christine Kelly a fait régner l’ordre en plateau, avant l’édito de Mathieu Bock-Côté, en réprimandant Marc Menant : « Arrêtez de regarder vos feuilles, écoutez-moi un peu quand même ! »

Par la suite, la prise de parole de Dimitri Pavlenko a été perturbée par une voix robotique, étrange. La présentatrice s’est excusée en disant « pardon, j’ai un petit souci » et en tentant tant bien que mal de stopper son smartphone. Dimitri Pavlenko a poursuivi son idée sur le fait que les gens étaient démunis et il a appelé les Français à rester à se battre pour leur pays.

Christine Kelly maintient une audience performante sur CNews

Les débats se sont poursuivis pendant l’émission et Charlotte d’Ornellas a ensuite débuté son édito sur le procès d’une organisation mafieuse nigériane nommée « Arrow Baga ». Tout en développant le début du procès et les détails de cette organisation criminelle sévissant en France depuis longtemps, la journaliste a estimé après avoir survolé les pratiques démentielles de ce groupe : « C’est lunaire du début à la fin ! » Elle est ensuite entré dans le vif du sujet pour décrire l’organisation et les méthodes des gangsters devant la justice.

Du côté des audiences, Face à l’info a suscité l’intérêt de 727 000 fidèles, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 4,2% des CSP+. CNews s’est classée première chaîne d’information de France sur toutes ces cibles et le talk show a enregistré la meilleure minute des chaînes info à 19h40 avec 903 000 téléspectateurs.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.