jeudi 14 juin 2018 à 15:00 par

J’irai dormir chez vous en Malawi et Antoine de Maximy lancent la grille d’été de France 5

J’irai dormir chez vous en Malawi et Antoine de Maximy lancent la grille d’été de France 5
©Capture France 5 

Le jeudi 31 mai, François Busnel a refermé les portes de La grande librairie de France 5. Une dernière suivie par 496 000 téléspectateurs, représentant 2.2% des Français âgés de 4 ans et plus et présents devant leur écran. Ce 14 juin, la chaîne lance sa grille d’été avec le magazine J’irai dormir chez vous. Dès 20h50, Antoine de Maximy dévoilera les plus forts moments de son périple au Malawi.

Il s’agit d’un numéro inédit mais il relate un voyage proposé le 27 août 2016 à 18 heures. Principalement marqué par ce pays du Sud-Est de l’Afrique, le voyageur a décidé d’y consacrer une nouvelle soirée, se nourrissant d’images non utilisées lors de ce premier rendez-vous. Ainsi, au micro d’Europe 1, il a promis de faire découvrir : « les coulisses de ce voyage, avec des vrais rencontres, des moments difficiles aussi, et des problèmes techniques ». Au sommaire des prochains numéros inédits de J’irai dormir chez vous : l’Arménie, les Philippines ou encore l’archipel des Kiribati, situé en Océanie.

Nus et culottés s’envolent à Montréal

Pour célébrer la belle saison, la chaîne dégaine 60 heures de programmes inédits. Dès le mardi 19 juin, Nans et Mouts proposeront à la même heure, un voyage inédit de Nus et culottés à Montréal, tout en glissant sur les berges du lac Saint-Jean.

Échappées belles, occupant les samedis soirs de France 5, restera à l’antenne avec une salve de rediffusions. Pour sa part, Philippe Gougler va effectuer prochainement son retour dans Des trains pas comme les autres, parcourant ainsi le Namibie, le Portugal mais aussi le Canada.

Sibérie, ciel et solidarité parmi les nouveautés

Le vendredi 29 juin, l’aviatrice Dorine Bourneton prendra la succession de La Maison France 5, avec la série documentaire Dorine, d’un ciel à l’autre. Première femme handicapée pilote de voltige, elle explorera les cieux du monde en se rendant notamment sur le lieu ayant inspiré Antoine de Saint-Exupéry pour l’écriture du Petit Prince. Elle rencontrera aussi la première femme noire pilote d’avion en Afrique du Sud.

Autre nouveauté, Drôles de villes, parcourues par Alexandra Alévêque. Cette dernière soufflera le chaud et le froid à travers des endroits extrêmes et insolites. Elle se rendra en Sibérie et en plein mois de décembre dans la ville considérée comme l’une des plus froides au monde, Yakoutz. Puis, elle fera découvrir La Paz, capitale bolivienne et ville la plus haute du globe.

Le 30 juin et 7 juillet, enfin, Grégoire Hussenot présentera ses deux aventures de Vous êtes super, reprenant le concept du même nom qu’il a crée pour Youtube. Le principe, relever un défi en 10 jours pour contribuer à mener à leur terme, des projets originaux. La tête couverte sous un bonnet de lapin et au volant d’une 2CV orange, il mobilise la région qu’il investit afin de faire venir un maximum de bénévoles pour permettre au dit projet de se finaliser.


FRANCE 5  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
La Maison des Maternelles : Agathe Lecaron plébiscitée par les ménagères, record d'audience pour France 5
Le magazine de la santé : Michel Cymes quitte Marina Carrère d'Encausse, France 5 bat France 2 en audience
C à vous : Pierre Dhostel, en larmes, rend hommage à Pierre Bellemare, France 5 résiste en audience
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018