Toutelatele

James Norton (Grantchester, saison 2) : « Sidney est un pasteur très apprécié de la gent féminine : il ne pouvait pas être chauve et bedonnant ! »

Léopold Audebert
Publié le 19/07/2016 à 18:29

Le 12 juillet dernier, Sidney Chambers a fait son retour sur France 3. Le temps d’une deuxième saison de Grantchester , James Norton incarne une nouvelle fois, le pasteur. L’occasion pour l’acteur de se confier à Télé 2 Semaines vis-à-vis de son rapport à la série.

Ainsi, il a notamment évoqué la spécificité de cette nouvelle salve d’épisodes « plus sombres » : « L’amitié entre mon personnage, Sidney, et Geordie Keating est mise à rude épreuve. Un jeune homme doit être exécuté et ils ont des points de vue opposés sur la peine de mort. C’est très tendu entre eux, alors que, sur le plateau, nous nous entendons comme larrons en foire ! ».

« Si l’on montre le physique des acteurs juste pour titiller le public, ça n’a pas grand intérêt » a-t-il ensuite indiqué à propos du charisme de son personnage, parfois amené à apparaître torse nu, avant de poursuivre, « Sidney est un pasteur très apprécié de la gent féminine : il ne pouvait pas être chauve et bedonnant ! (rires) ».

Enfin, James Norton a esquissé les grands traits de Sidney Chambers : « J’ai beaucoup de sympathie pour lui. Il essaie de faire ce qu’il faut, mais il se laisse tenter par le mauvais chemin : trop d’alcool, de femmes... (rires) Pourtant, il voit le meilleur en chacun. C’est pour cela que j’ai tant plaisir à la jouer ».

Les épisodes 3 et 4 sur la saison 2 de Grantchester, « Un oiseau en cage » (20h55) et « Le bal des pendus » (21h40) sont à découvrir ce mardi 19 juillet sur France 3, juste avant une rediffusion de la saison 1.