Toutelatele

Jarry révolutionne Tout le monde veut prendre sa place, ce qui va changer dès ce 7 janvier 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/01/2024 à 11:15

Dès ce 7 janvier 2024 et chaque dimanche, Jarry va apporter une nouveauté au jeu Tout le monde veut prendre sa place, diffusé chaque midi sur France 2. Côté audience, l’animateur enchaîne les succès.

Depuis son arrivée en août 2023, Jarry a apporté de nombreux changements à Tout le monde veut prendre sa place . L’animateur n’hésite pas à se rendre dans le public ou à faire des happenings avec le champion et les candidats. De plus, le nombre de questions a été réduit en seconde manche et en finale.

L’accent sur le divertissement et le show a été accentué suite à l’arrivée de Jarry à la tête du programme, qui a été lancé en juillet 2006. Cette nouvelle formule semble plaire au public puisque l’animateur, qui a succédé à Nagui et à Laurence Boccolini, enchaîne les succès.

Record d’audience pour Jarry

La dernière édition de l’année 2023 de Tout le monde veut prendre sa place , proposée le 31 décembre, a réalisé un record d’audience pour un dimanche. Le jeu a réuni 2,21 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12 heures et 12h51.

Il s’agit d’un record pour l’émission en nombre de téléspectateurs, qui atteint même un pic à 3,26 millions de personnes. Le début de l’année 2024 a également bien débuté pour Jarry. L’édition du mercredi 3 janvier a captivé 1,97 million de curieux, soit 20,2% du public présent. En moyenne, Tout le monde veut prendre sa place est suivi par 1,6 million de Français, soit 19% du public global.

Un changement majeur pour Tout le monde veut prendre sa place le dimanche

Par ailleurs, Jarry, qui agace son concurrent Jean-Luc Reichmann, n’hésite pas à proposer des émissions spéciales de Tout le monde veut prendre sa place comme une spéciale Eurovision Junior, avec de jeunes candidats ayant représenté la France au concours, ou encore des spéciales parents / enfants. À partir de ce dimanche 7 janvier 2024, l’animateur va révolutionner le jeu avec une spéciale « ados ».

Chaque dimanche, les candidats seront des adolescents âgés de 13 à 17 ans. Ils joueront pour une association. Si la règle reste la même pour la première et seconde manche, cela change en finale. L’adolescent challenger affronte le champion du moment. Si celui-ci est assuré de conserver son fauteuil, il doit tout de même tenter de l’emporter pour faire croître sa cagnotte.

Tous deux ont pour objectif d’obtenir le plus d’argent possible à l’association caritative du jour. Afin de garantir l’équité, le champion doit choisir parmi deux thèmes d’un niveau plus élevé que ceux proposés aux jeunes. Ainsi, chaque dimanche, les adolescents joueront à Tout le monde veut prendre sa place .

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.