Toutelatele

Jarry sanctionné, le champion Blaise évincé dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2024 à 12:15

Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, ce jeudi 4 janvier 2024 sur France 2. De son côté, le champion Blaise a tenté de conserver son fauteuil…

Au lendemain de sa 70e victoire, le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2. Dans cette édition, Brigitte, William, Laure, Benjamin, Jean-Michel et Yamina étaient les candidats du jour.

Dans la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. William est portraitiste. Il a réservé une surprise à l’animateur puisqu’il l’a dessiné. L’humoriste le remercie et veut donner des points au candidat. Ce dernier a mis deux heures pour le dessiner. De son côté, Benjamin a évoqué sa passion pour la pâtisserie et a offert des macarons à Jarry.

Victoire tranquille pour Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la seconde manche, Brigitte, William, Laure et Benjamin se sont affrontés sur le thème « En Belgique ». Avec 15 points, William est challenger. En finale, Blaise lui impose le thème « Les titres fleuris » tandis que lui choisit « Grands sportifs Français ».

À l’issue de cette finale, Blaise conserve sa place de champion sur le score de 15 à 6. Il remporte une 71e victoire et sa cagnotte s’élève à 62 200 euros. Ainsi, Blaise n’est pas évincé. Il a pour objectif d’atteindre les 100 victoires. De plus, il est tout proche d’intégrer le classement des 15 plus grands champions de l’émission.

Audience en forte hausse pour Jarry

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h57 et 12h49, a réuni 1,86 million de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 2,9 points de part d’audience. Jarry confirme sa bonne dynamique de la semaine.

Cela dit, malgré cette performance d’audience, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 8,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve troisième chaîne nationale, battue par TF1 et M6. Ainsi, Jarry se retrouve sanctionné.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.