Toutelatele

Jarry : son infidélité qui coûte cher à France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/03/2024 à 10:45

Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, ce dimanche 10 mars 2024 sur France 2. Si le jeu a subi une baisse d’audience, l’animateur a pu se consoler en signant une performance incroyable sur la chaîne concurrente.

Comme chaque dimanche depuis le début de l’année, Jarry, qui a récemment évité le pire avec une candidate, animait une spéciale « ados » dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, ce dimanche 10 mars 2024. Aurélien, le champion actuel, revenait pour une nouvelle participation. Sa cagnotte s’élève à 7 500 euros en 7 victoires.

Dans cette édition, Aurélie, et les adolescents jouent pour l’association « œuvres des pupilles ». Lou, Bastien, Ornella, Baptiste, Florine et Erwan étaient les jeunes candidats du jour. Ils ont tenté de se qualifier en finale pour affronter le champion et faire gagner le plus d’argent possible à l’association.

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la seconde manche, Lou, Ornella, Baptiste et Florine se sont affrontés sur le thème « Les ados les adorent ». Avec 20 points, Ornella se qualifie pour la finale. Aurélien lui donne son thème de prédilection « Cendrillon » tandis que lui choisit « Joyaux d’architecture ». Tous les deux réalisent 23 points et font donc gagner 4 600 euros à l’association.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12 heures et 12h51, a réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry, qui a récemment été en larmes, est en baisse de 2,2 points de part d’audience.

Jarry triomphe sur… TF1

De plus, sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes de l’émission, Tout le monde veut prendre sa place perd 0,9 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, le jeu du midi a séduit 7,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

Malgré cette baisse d’audience, Jarry a pu se consoler en réalisant une énorme performance sur la chaîne concurrente. En effet, TF1 diffusait en prime time le film Maison de retraite , où l’humoriste apparaît et donne notamment la réplique à Kev Adams, acteur principal du long-métrage.

Pour sa première diffusion en clair, la comédie a triomphé avec 6,67 millions de curieux, soit 34% du public présent, dont 44% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Maison de retraite a écrasé la concurrence, dont le film inédit de France 2. Ainsi, cette infidélité de Jarry a coûté cher à la chaîne publique.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.