Toutelatele

Jason Thompson (Les feux de l’amour) : « William peut être débile parfois »

Andy Andrian
Publié le 11/12/2019 à 11:25

Depuis plusieurs mois, les téléspectateurs de TF1 ont pour habitude de retrouver William, dans Les feux de l’amour , sous les traits de Jason Thompson. Dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth, l’acteur est revenu sur le fait de prendre la succession d’un collègue dans la peau d’un même personnage. Également, il s’est attardé sur les failles de son alter ego…

« Tout s’est passé très vite »

Précédemment dans Les feux de l’amour, William a vécu des moments compliqués. Notamment, il a dû annoncer à son ancienne femme, Victoria, l’infidélité de Travis. Cette révélation a mené à l’annulation de leur mariage et donc, à la fin de leur histoire. Dernièrement, les deux anciens tourtereaux semblent de plus en plus proches…

Jason Thompson a pris la relève de Burgess Kenkins dans le rôle de William Abbott. Il est le sixième comédien à interpréter le fils de Jill. Pour lui, la première année de tournage a été « assez dense ». « Tout s’est passé très vite, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec les autres acteurs, à l’exception de Steve Burton [Dylan] et la productrice exécutive Jill Farren Phelps » explique l’acteur.

Pour son arrivée dans Les feux de l’amour, Jason Thompson a dû composer avec « l’énorme attente de fans quant à ce changement de casting ». Malgré la pression, l’intéressé a fait le nécessaire afin de se « focaliser sur les tâches prioritaires ». Pour cela, il s’est « imprégné » de son nouvel environnement, en plus de remplir ses objectifs en qualité d’acteur.

Au départ, Jason Thompson a tourné la majeure partie de son temps sur un lit d’hôpital. Cette phase lui a permis de comprendre à quel point le frère de Jack est « important pour certaines personnes ». S’il a « pris du temps pour apprendre », le comédien a tout de même pu s’appuyer sur « la longue et très colorée histoire » de son alter égo à l’écran.

« William évolue comme tout le monde »

Après des débuts compliqués, Jason Thompson se sent de « plus en plus confortable » avec le reste du casting et concernant l’idée de s’illustrer sur le plateau des Feux de l’amour. De ce fait, il parvient à participer davantage aux divers changements concernant William, « il a évolué comme toutes les personnes qui sont amenées à le faire ». Selon lui, son personnage est désormais « plus mature », même si parfois, « il peut être débile en faisant des choses immatures ». Cette diversité est très « amusante » à jouer pour son interprète.

Pour Jason Thompson, William se rapproche « de sa vision du personnage ». Dans cette optique, l’acteur admet faire constamment face à « de nouvelles choses », lui permettant ainsi d’être « constamment en apprentissage ».