Toutelatele

“Je n’en peux plus de cette émission !” un acheteur lâche prise dans Affaire conclue, Julia Vignali reconnaît son erreur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/10/2023 à 15:30

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 4 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, en milieu d’après-midi. L’animatrice a cependant encore quelques difficultés avec le déroulé de l’émission.

Cette saison 2023/2024 est à marquer d’une pierre blanche pour l’émission Affaire conclue . Après six saisons à la présentation du programme quotidien de France 2, Sophie Davant a été contrainte de passer la main à Julia Vignali. Depuis plus d’un mois maintenant, la compagne de Kad Merad a pris sa succession avec des audiences au rendez-vous.

Ce mercredi 4 octobre 2023, l’ancienne présentatrice de Télématin sera aux commandes de deux rendez-vous de la version française du format allemand Bares für Rares. En attendant, les audiences de la veille ont été florissantes pour la chaîne publique.

Une rentrée en hausse pour Julia Vignali sur France 2

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a conquis 1,03 million de personnes ce mardi 3 octobre entre 16h17 et 17h02, soit 18,1% du public âgé de quatre ans et plus. C’est la première fois de la saison que le programme atteint le million de téléspectateurs pour le premier numéro. France 2 était leader, devant Tandem sur France 3 et le téléfilm de TF1. De plus, c’est un record de saison pour ce premier volet.

Le second numéro du divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production France a séduit 1,27 million de Français de 17h09 à 17h53, soit 19,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, Affaire conclue est en hausse de 0,9 point. Sur un an, Julia Vignali fait mieux que Sophie Davant puisqu’elle est en hausse de 2 points.

Julia Vignali cherche ses marques dans Affaire conclue

Au début de l’émission, la salle des ventes était en ébullition à cause des enchères sur un objet en particulier. Diane Châtelet et Laurent Fernandez étaient en bataille pour l’acquérir. Si l’homme pensait l’avoir, il s’est fait coiffer au poteau par sa partenaire. En découvrant les montagnes russes au niveau des émotions, Laurent Fernandez a lâché prise en se tapant la tête contre la table. « Je n’en peux plus de cette émission », a-t-il affirmé.

Par la suite dans Affaire conclue , Julia Vignali a accueilli un confident en salle d’expertise, après avoir failli connaître un accident récemment. Alors que la commissaire priseur n’a même pas donné son estimation, Julia Vignali s’est empressée de donner le passe au vendeur. Seulement, elle s’est rendu compte de son erreur et elle s’est interrompue. Elle a donc demandé à sa partenaire son estimation avant de délivrer réellement le passe au participant du jour.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.