Toutelatele

Jean-Luc Lemoine (Samedi d’en rire, France 3) : « TPMP a pris un virage, je m’y reconnaissais moins... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2019 à 13:02 Mis à jour le 31/10/2019 à 17:21

Après avoir réduit sa présence quotidienne dans Touche pas à mon poste, Jean-Luc Lemoine a pris la tête d’une déclinaison à la rentrée 2018. Celle-ci, baptisée TPMP refait la semaine et diffusée le vendredi en première partie de soirée, a été mise en souffrance par les choix de programmation de C8. Dans ce contexte, l’ex-complice de Laurent Ruquier a préféré mettre fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna en décembre.

Jean-Luc Lemoine va finalement rebondir sur France 3. L’humoriste a été choisi pour incarner Samedi d’en rire , émission qui vient en place des Grands du rire d’Yves Lecoq. Le premier numéro sera diffusé ce samedi 7 septembre à 13h30. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, il a promis que son nouveau rendez-vous allait être « feel good ». « Il regarde avec un peu de nostalgie les sketchs et les chansons mythiques. L’idée est de les faire revivre à ceux qui les ont connus à l’époque de leur sortie, mais aussi de les faire découvrir à un public très jeune », a-t-il expliqué.

« Je m’amusais moins dans TPMP »

Celui qui sera entouré de Marc Toesca, figure emblématique du Top 50, et de Nadège Beausson-Diagne, vue dans Touche pas à mon poste et Plus belle la vie, s’est confié sur son arrivée sur la Trois. Il a reconnu que l’animation d’une série de primes avait pesé dans la balance. « Ces primes se rapprochent davantage de la scène. J’y serai entouré d’humoristes jouant leurs sketchs », a-t-il précisé. Jean-Luc Lemoine a assuré qu’il se rendrait sans problème dans Touche pas à mon poste si Cyril Hanouna l’invitait pour évoquer ses projets. « Je n’ai aucun problème avec Cyril, et si ça peut faire de la publicité à mes nouvelles émissions, je n’hésiterai pas une minute ! », a-t-il indiqué.

Dans une interview accordée à Télé Star, Jean-Luc Lemoine a reconnu que Touche pas à mon poste avait changé de ton. « Il y a eu un virage, mais c’est naturel et obligatoire si l’on veut que l’émission fonctionne. Moi j’ai toujours dit ’tant que j’amuse, je reste’. Et c’est ce que j’ai fait. Sur la fin, je ne m’y reconnaissais moins, je m’amusais moins », a-t-il expliqué. Concernant Camille Combal, autre chroniqueur de Cyril Hanouna qui a quitté TPMP, l’humoriste a jugé son ascension « vertigineuse ». « Il est malin, il se donne les moyens de bien faire les choses, il est bien entouré. Je suis à la fois content et fier de lui », a-t-il conclu.