Toutelatele

Jean-Luc Reichmann (Au pied du mur !) : « Je ne produis que ce qui me tient à coeur »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/07/2014 à 15:59 Mis à jour le 29/07/2014 à 14:31

Désormais la présence de Jean-Luc Reichmann se décuple sur TF1 avec Les 12 coups de midi et Au pied du mur !. La première semaine du jeu, où un candidat doit éliminer les 100 personnes du mur lui faisant face, s’est soldé par une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs pour 24.1% de part de marché.

Mercredi 23 juillet, Au pied du mur ! a réuni 3.4 millions de téléspectateurs, pour 24.6% de part de marché. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche, le présentateur élu « personnalité préférée des Français » a assimilé ce statut à un « booster extraordinaire pour défendre des idées ».

Il dévoile avec fierté tout l’attrait de ses programmes sur TF1 : « Créer le personnage de ’Léo Mattéï’ pour faire passer mon message de prévention auprès de nos enfants, par exemple. Ou retravailler la mécanique de mon jeu, ’Au pied du mur !’. En fait, ça me rend plus fort dans mes convictions. Une fois encore, je ne produis uniquement que ce qui me tient à cœur avec un seul leitmotiv : rassembler. »

Concernant Léo Mattéï, le commandant de la Brigade des mineurs que l’acteur incarne, il promet une nouvelle salve : « Quatre épisodes inédits sont à venir, qui donneront lieu à deux soirées sur TF1 l’an prochain. »

Ses relations avec la société de production Shine sont au beau fixe et Jean-Luc Reichmann entretient le mystère sur un futur projet sans titre officiel à ce jour : « On travaille ensemble depuis un an sur un divertissement. Pour tout vous dire, ce sont des gens que je connais depuis longtemps, que j’aime beaucoup. Mais vous savez comment ça se passe : si vous n’avez pas dix projets dans les tiroirs, il n’y en a pas un qui voit le jour. »

Ce jeudi 24 juillet, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes d’un nouveau numéro de Au pied du mur !, dès 19h00. Samedi 26 juillet, le prime time des 12 Coups de soleil ! débutera à 20h55 sur la chaîne privée.