Toutelatele

Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï, TF1) : « Pourquoi cette saison 6 promet d’être extraordinaire »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/02/2019 à 15:21 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:10

La saison 6 de Léo Mattéï, brigade des mineurs démarre ce jeudi 14 février sur TF1, à partir de 21h05. Jean-Luc Reichmann, animateur quotidien des 12 coups de midi, reprend son rôle éponyme pour les épisodes « Question de goût » et « La piste aux étoiles ».

Le chef d’orchestre de 58 ans est sur tous les fronts pour la chaîne privée. Cet hiver, il a proposé une nouvelle formule avec Les 12 coups de Noël pour un succès modéré. En revanche, son jeu traditionnel affiche toujours de très hautes performances tout comme la série policière qu’il incarne depuis 2013.

Toutelatele a rencontré Jean-Luc Reichmann qui a parlé d’une « aventure extraordinaire », enthousiaste d’avoir repris du service pour une sixième salve. Il a salué la qualité du « travail commun, de création » d’ensemble. Il s’est aussi dit « super heureux » et « super fier » du casting de ces nouvelles enquêtes, citant Bruno Wolkowitch, Véronique Jeannot, les Kids United, Juliette Arnaud, le cuisinier Michel Sarran et des « enfants fantastiques ». Il a promis d’ailleurs des « histoires émouvantes » avec notamment les retrouvailles avec sa fille Myriam, interprétée par Esther Valding, après neuf ans d’absence.