Toutelatele

Jeremy Ferrari (Les Duos impossibles, C8) : « Un artiste qui se plaint d’être censuré à la télé, c’est un artiste qui a abandonné »

Andy Andrian
Publié le 12/10/2019 à 18:19

Ce samedi 12 octobre 2019, C8 diffuse en prime le divertissement Les Duos impossibles de Jérémy Ferrari . L’occasion pour l’humoriste et animateur de réunir, pour la sixième fois, des binômes inattendus sur scène. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste et d’On n’est pas couché est revenu sur sa qualité de figure comique du petit écran dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star.

Eric Antoine, Véronique Gallo… dans une soirée consacrée à l’humour féminin

Les téléspectateurs ont rendez-vous avec la sixième édition du gala Les Duos impossibles. Cette fois, Jérémy Ferrari a tenu à rendre hommage aux femmes en axant le show sur l’humour féminin. Malgré une liste préétablie d’invités, l’animateur va faire face à la venue de plusieurs surprises. Au programme, des stars comme Éric Antoine, Véronique Gallo, Anne-Sophie Girard ou encore Gérémy Crédeville vont se succéder sur scène lors de séquences spécialement écrites pour l’occasion.

Originaire de Charleville-Mézières, Jérémy Ferrari a connu plusieurs évolutions dans sa carrière, passant de jeune humoriste à figure importante de la télévision française. L’intéressé admet « culpabiliser de tout » à la suite de sa réussite. Outre ce constat, l’ancien de la bande à Cyril Hanouna s’est attardé sur son style très physique lors de ses spectacles. Notamment, « son hyperactivité pose quelques problèmes » déclare-t-il. Pour autant, le jeune humoriste aime « bouger » du fait de « sa nature ». Ce « mouvement » constant se fait dans l’optique de ne jamais « tomber ».

« Un humoriste doit foutre le bordel »

En plus de son style volatile, Jérémy Ferrari est réputé pour son humour noir très appuyé. Malgré sa présence à la télévision, le comique n’est pas enclin à brider ses sketches. Selon lui, « un artiste qui se plaint d’être censuré à la télé, à côté de JT anxiogènes et d’émissions pour débiles, c’est un artiste qui a abandonné ». Il conclut sa tirade par une annonce en adéquation avec cet état d’esprit, « un humoriste doit foutre le bordel ».

Pour rappel, le cinquième cru des Duos impossibles a été diffusé sur C8 le 12 janvier 2019. La chaîne avait alors attiré une moyenne de 558.000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,1%. Après l’animation de la sixième édition de son gala, Jérémy Ferrari sera de retour sur scène en 2020 pour son one-man-show Anesthésie générale, prévu pour 2020.