mercredi 2 avril 2014 à 15:59 par

Jérôme Anthony et Emmanuel Layan reviennent sur le succès d’Un trésor dans votre maison

Jérôme Anthony et Emmanuel Layan forment un duo inséparable à la tête d’Un trésor dans votre maison depuis 2010 sur M6. Ensemble, ils égrènent les foyers français à la recherche d’objets qui pourraient faire la différence en salle des enchères. Fort de son succès, le magazine se décline pour la première fois en prime time évènementiel. Le présentateur et l’expert commissaire-priseur de la Six sont revenus pour Toutelatele sur les nouveautés de cette formule spéciale et le succès de la version hebdomadaire.

Jérôme Anthony et Emmanuel Layan reviennent sur le succès d’Un trésor dans votre maison
©Xavier POPY/M6 

Benjamin Lopes : D’où est venue cette idée de prime time pour Un Trésor dans votre maison.?

Jérôme Anthony : C’est un programme qui marche bien et ça se tente régulièrement d’adapter un format hebdomadaire qui fonctionne pour du prime time. Il s’agit-là d’un one shot. Beaucoup de gens nous sollicitent sur la version hebdomadaire, mais souvent ils n’ont pas assez d’objets pour pouvoir participer à l’émission puisqu’il en faut à peu près une quarantaine pour pouvoir prétendre à Un Trésor dans votre maison. Là en l’occurrence, nous allons avoir des gens qui ont un seul ou quelques objets.

Est-ce l’unique spécificité de ce rendez-vous évènementiel ?

Jérôme Anthony : Cette fois, au lieu d’aller de pièce en pièce dans la maison pour découvrir des objets, on va de ville en ville. Nous avons ainsi rencontré vingt familles pour découvrir un objet à chaque fois. Nous avons tourné pendant quinze jours. Un véritable tour de France des objets.

Emmanuel Layan : C’est une version assez complémentaire par rapport au programme hebdomadaire où on parle de tout, d’objets ayant moins à plus de valeurs, avec un spectre assez large. Pour ce prime, nous avons été plus exigeants sur la qualité des objets, surtout en terme de prix puisqu’on s’est imposé un seuil d’estimation de 1500 euros.

S’agissait-il de l’unique critère pour sélectionner les familles pour ce prime time ?

Jérôme Anthony : Le véritable critère était d’avoir un trésor chez soi. À partir de ce moment-là, nous sommes partis à leur rencontre, pour voir véritablement les objets proposés. Une fois sur place, lors des estimations, nous avons pu découvrir s’ils remplissaient ou non les critères.

On parle de ce prime time depuis au moins plus d’un an. Pourquoi a-t-il mis autant de temps à arriver à l’antenne ?

Jérôme Anthony : Il s’agit essentiellement d’un problème technique. À l’origine, nous avons tourné cette émission pour qu’elle soit diffusée en juillet. Nous avons donc effectué les tournages fin mai 2013. Nous avons eu quinze jours de tournage non-stop et nous sommes tombés sur quinze jours de météo exécrables avec des tempêtes, de la neige ou encore de la grêle. L’émission n’était donc pas du tout diffusable en juillet. Elle a donc été montée beaucoup plus tard et M6 a attendu que la météo soit un peu plus adaptée à notre situation.

« Un Trésor dans votre maison est diffusé dans un carrefour très compliqué »

Vous avez rencontré plus de 100 familles. Tout au long de ces périples, quel objet vous a le plus marqué ?

Emmanuel Layan : Une fois, nous sommes tombés sur un ouvrage de photographie des années 30 de Brassaï [photographe et écrivain décédé en 1984, ndlr] sur Paris. Ces photos interlopes de la ville la nuit et le jour étaient extraordinaires, et ont permis de montrer une face cachée de Paris. C’était pour moi un vrai trésor puisque le tenu historique, artistique et culturel était très important.

Jérôme Anthony : Moi je n’ai rien retenu (rires). Ce qui m’a surtout frappé, c’est que nous continuons à battre des records en salle des ventes avec des objets dont la valeur était insoupçonnée. Ça sera encore plus le cas dans ce prime time spécial avec de véritables surprises au niveau des enchères.

La version hebdomadaire fédère 1.97 million de téléspectateurs en moyenne depuis le début de l’année, des performances stables par rapport à l’année dernière. M6 était-elle satisfaite de ces scores ?

Jérôme Anthony : Nous sommes très contents des audiences. Un Trésor dans votre maison est diffusé dans un carrefour très compliqué. On a eu les Jeux olympiques et on se retrouve face à 50 min Inside, une émission installée qui bénéficie d’une importante campagne de promotion permanente. Dans ce contexte, Un Trésor dans votre maison réalise de jolis scores.

Partie 2 > Un trésor dans votre maison version célébrité et les projets de Jérôme Anthony au sein du groupe M6

Page 1 sur 3 SUIVANT 

- Un trésor dans votre maison : la spéciale, mercredi 2 avril à 20h50 sur M6
- Un trésor dans votre maison, tous les samedis à 18h35 sur M6
- Jérôme Anthony sera prochainement de retour dans Séduis-moi si tu peux sur W9, et dans Incroyable Talent à la rentrée 2014 sur M6


M6   W9   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT   SEDUIS-MOI... SI TU PEUX !  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018