Toutelatele

Jérôme Commandeur (Y’a pas d’âge) : « Dany Boon s’est beaucoup investi dans l’écriture »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/08/2013 à 16:22

À partir de ce lundi 2 septembre, France 2 dégaine Y’a pas d’âge, sa nouvelle shortcom pour la case de 19h40. A l’heure de Pep’s, Nos Chers voisins, Scènes de ménages ou SODA, la chaîne publique entre dans la mêlée, et compte bien prendre sa revanche, un an après l’échec de Roumanoff et les garçons.

Au générique de Y’a pas d’âge, Jérôme Commandeur et Arielle Dombasle s’installeront en colocation avec trois séniors : Marthe Villalongua, Claude Brasseur et Carmen Maura. Dans les pages de TV Magazine, l’humoriste et co-créateur du format, revient sur le travail avec Dany Boon, co-producteur du programme. « Il m’a donné ma chance dans Les Ch’tis, il y a sept ans, produit mon one man show, mon film... Il était logique que je lui demande de coproduire ma série », explique-t-il. « Il s’est beaucoup investi dans l’écriture du scénario. »

Au niveau de la relation avec France 2, Jérôme Commandeur ajoute : « La chaîne voulait des épisodes de sept minutes et demie, et nous des histoires bouclées. C’était le deal et la contrainte (...) Nous n’avons pas écrit par rapport à un horaire... »

A noter que France 2 lancera une autre shortcom cette saison. Il s’agit de Parents, mode d’emploi. Elle comptera 40 épisodes, contre 60 pour Y’a pas d’âge.