Toutelatele

Jim Parsons (The Big bang theory) : les négociations salariales “n’ont pas été amusantes”

Tony Cotte
Publié le 04/09/2014 à 14:16 Mis à jour le 15/09/2014 à 23:35

Récemment, les trois têtes d’affiche de The Big bang theory ont, par le biais de leur agent respectif, renégocier leurs rémunérations pour la série qui rapporte tant à Warner Bros. Et en coulisses, l’échange a été quelque peu tendu, au point où la reprise du tournage de la sitcom de CBS a été repoussé.

S’il s’agit généralement d’un sujet tabou sur lequel les attachés de presse des acteurs sont intransigeants, Jim Parsons, alias Sheldon Cooper, est revenu sur cet épisode dans la dernière édition du magazine Adweek, pour laquelle il fait la Une.

Sans entrer dans les détails chiffrés, le comédien a tenu à préciser que les âpres négociations et leurs conséquences sur le tournage n’ont pas été une partie de plaisir. « C’est difficile d’imaginer de revivre ça à nouveau. On ne ressent aucune joie dans cette démarche de refuser de jouer, a-t-il assuré. Ça n’a pas été amusant. Nous aimons faire cette série. (...) Mais nous n’avons pas dépassé la date butoir que tout le monde craignait. C’était clair dans l’esprit de quiconque travaillant sur [The Big bang theory] que nous voulions tous continuer. Personne n’a voulu abandonner. »

Jim Parsons a notamment assuré ne ressentir aucune lassitude à incarner son personnage. Récemment, il a d’ailleurs obtenu son troisième Emmy Awards pour ce rôle.