Toutelatele

Joséphine ange gardien : Mimie Mathy victime d’une blague de mauvais goût, l’actrice terriblement meurtrie

Gipsy Dauge
Par
Rédactrice spécialisée TV et Séries
Publié le 14/10/2023 à 17:05

Ultra populaire dans le rôle de Joséphine ange gardien sur les antennes du groupe TF1, Mimie Mathy continue de séduire les fans chaque samedi dans les tribulations de Joséphine Delemarre. Il y a quelque temps, l’actrice s’était retrouvée au cœur d’un mensonge qui l’a fortement affectée. Retour sur cette histoire ubuesque.

Star de Joséphine ange gardien depuis le premier épisode en décembre 1997, Mimie Mathy bénéficie d’une belle cote de popularité auprès des Français. Mais l’interprète de Joséphine Delemarre a été victime d’un gros traquenard qui l’a profondément meurtrie. Et des mois après cet épisode, l’actrice a bien du mal à ‘effacer de sa mémoire.

En effet, le vendredi 16 juillet 2021, un internaute affirmait sur Twitter, contre toute attente, avoir été agressé par l’actrice dans un supermarché. Les faits remonteraient à “fin juillet/début août 2019”. Dans ce message, l’individu égratigne l’image de la bonne copine véhiculée par Mimie Mathy notamment dans la série culte de TF1.

Ainsi, la comédienne aurait croisé la route de cette personne au Cap d’Agde (Occitanie). Une rencontre qui a donné lieu à une série de tweets postés sur internet : « Faut que je vous raconte cette histoire arrivée il y a 2 ans que vous compreniez à quel point cette femme est une vraie peste », débute l’internaute, toujours très remonté par sa rencontre gâchée avec la femme de Benoist Gérard.

Mimie Mathy au cœur d’un mensonge

Lors de cette scène, Mimie Mathy aurait été approchée par ce parfait inconnu qui lui aurait demandé si c’était bien elle. « Oui c’est bien moi mais tu fermes ta gueu** et tu ramènes personne ici sinon tu vas t’en manger un dans les coui****’ », aurait-elle répondu.

L’internaute affirmait dans la foulée qu’elle aurait « brandi en l’air le paquet de 4 papiers toilette compact top budget qu’elle avait dans ses mains et menacé avec la mâchoire serrée ‘Ne Commence surtout pas à parler fort sale mioche de m*rde’ ». Ni une ni deux, les internautes avaient colporté ces messages et avaient protesté avec véhémence contre le comportement de l’actrice, dont la fin de la série aurait été annoncée récemment à tort.

Des « milliers de réactions violentes et menaces »

Face à la polémique, Mimie Mathy avait tenu à réagir à cette « rumeur ». « Bonjour à toutes et tous, Ces derniers jours, une certaine personne s’est « amusée » à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Dans une ville ou je ne suis jamais allée », avait-elle tenu à réagir, déplorant alors les « milliers de réactions violentes et menaces » qu’elle avait reçues alors que l’internaute en question avait finalement avoué que toute cette histoire émanait de son imagination.

« Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular, et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût, m’attriste profondément. Réfléchissez un minimum aux conséquences de vos actes avant de poster et/ou de réagir à ce type de posts... Pour ma part, l’incident est clos. Bel été à vous tous. Prenez soin de vous et soyez bienveillants les uns avec les autres », réagissait-elle, en tentant de rester philosophe.

Une blessure encore intacte pour l’actrice

Deux ans plus tard, Mimie Mathy, toujours très cash reste profondément meurtrie par cet épisode. Lundi 26 juin 2023, la comédienne de 65 ans était invitée au micro de Sud Radio. « Je suis très sensible... J’avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j’ai refusé des autographes... Ça me fait mal mais, en même temps, j’ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres », dit-elle au sujet de cette rumeur qui aura donné naissance à un véritable bad buzz.

De nouveaux épisodes inédits de Joséphine, ange gardien sont attendus prochainement sur TF1. En attendant, le groupe rediffuse les aventures incarnées par Mimie Mathy chaque samedi en prime time sur TF1 Séries Films avec, ce 14 octobre 2023, « Un passé pour l’avenir » (saison 10) et « Légendes d’Armor » (saison 15).