Toutelatele

Joséphine ange gardien : quel avenir pour Mimie Mathy sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/12/2023 à 17:15

Mimie Mathy s’est illustrée dans une soirée spéciale sur TF1. Si son documentaire est rediffusé ce dimanche 31 décembre 2023 pour sceller la fin d’année, l’avenir de la comédienne et de sa série Joséphine, ange gardien reste flou.

Ce lundi 25 décembre 2023 a été diffusé une soirée spéciale Mimie Mathy. Le premier épisode de la 22e saison de Joséphine, ange gardien . L’ange gardien, interprété par Mimie Mathy, se retrouve confronté à la mission délicate de sauver le centre de vacances appartenant à Nora, jouée par Vanessa Demouy.

Face à cette menace imminente, Joséphine décide de prendre les choses en main en encourageant Nora à participer à un concours de chorale. Son objectif est de mettre en lumière les talents cachés de Nora afin de sauver le centre de vacances de la fermeture.

Joséphine, ange gardien reste à un niveau correct sur TF1

La première partie de l’inédit de la série a conquis 3,06 millions de Français de 21h12 à 22h02, soit 17,4% du public âgé de quatre ans et plus. La seconde partie, de son côté, a retenu 2,71 millions de personnes jusqu’à 22h46, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles, la fiction française a séduit 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, et 33% sur les 15/24 ans.

Pour rappel, la première partie du dernier épisode de la série portée par Mimie Mathy, diffusée le 26 juin 2023, avait réuni 2,90 millions de Français devant la télévision, soit 15,2% de part d’audience.

Mimie Mathy menacée ?

Le doc Mimie Mathy, grandeur nature a attiré 1,43 million de personnes pour ce documentaire consacré à la comédienne entre 22h46 et 0h17, soit 15,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 18,3% sur le public féminin. Si la Une s’est fait distancer par TMC et Le Seigneur des anneaux , s’est largement classée leader auprès de l’ensemble du public pour cette tranche horaire. Ce programme a alors la chance de s’offrir une seconde exposition le dimanche 31 décembre 2023 à partir de 14h50.

Toutefois, cette soirée hommage ne signifie pas la fin de Joséphine, ange gardien . L’avenir de la série n’est pour le moment pas menacé puisque la fiction emmenée par Mimie Mathy a été en tournage au début du mois de décembre 2023 au dôme de Saint-Germain-en-Laye pour un épisode autour de la natation baptisé Les Sirènes.

Si cet épisode sera vraisemblablement diffusé dans les mois à venir, le destin de Joséphine, ange gardien n’est pas scellé. Mimie Mathy a déjà prévu la fin de la série, mais la chaîne n’a pas officiellement prévu d’acter la fin de cette aventure qui fête cette année ses 26 ans d’existence. C’est l’une des séries avec la plus forte longévité en France, derrière Commissaire Moulin .