Toutelatele

Josiane Balasko : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2024 à 11:45

France 2 proposait Mes très chers enfants, une comédie inédite en clair, ce dimanche 25 février 2024 en prime time. Côté audience, le film avec Didier Bourdon et Josiane Balasko a performé.

Après avoir été en couple dans Beaux-parents , film datant de 2019 et rediffusé le 13 février 2024 sur M6, Didier Bourdon et Josiane Balasko étaient de nouveau réuni dans Mes très chers enfants . Cette comédie d’Alexandra Leclère, sortie en décembre 2021, avait réuni 642 557 entrées au box-office.

Au casting de ce film, on retrouve Marilou Berry, également la fille de Josiane Balasko dans la vie, et l’humoriste Ben. Dans cette histoire, Didier Bourdon et Josiane Balasko incarnent Christian et Chantal. Depuis que Sandrine et Stéphane, leurs enfants, ont quitté le nid, ils ne donnent plus beaucoup de nouvelles.

Mes très chers enfants leader des audiences sur France 2

Lorsque Sandrine et Stéphane trouvent une excuse pour ne pas venir à Noël, c’est la goutte de trop pour Chantal et Christian. Ils font alors croire à leurs enfants qu’ils ont gagné 18 millions d’euros au Loto. Immédiatement, Sandrine et Stéphane rappliquent. Le plan fonctionne, mais ce mensonge va leur coûter cher.

À peine plus de deux ans après sa sortie, France 2 proposait Mes très chers enfants en prime time ce dimanche 25 février 2024. Pour sa première diffusion en clair, la comédie a triomphé avec 4,71 millions de téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 22h45. Le film a créé la surprise en s’imposant leader, largement devant Tous en scène 2 sur TF1.

Succès pour Josiane Balasko et Didier Bourdon

Dans le détail, Mes très chers enfants réalise un pic à 27% de part de marché et à 4,91 millions de personnes à 21h44. Sur les cibles commerciales, le film a séduit 14,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 15,1% des 25-49 ans.

Si France 2 se classe troisième chaîne nationale sur ces cibles, cela reste un bon niveau pour un long-métrage sur la chaîne publique. De plus, sur les CSP+, la comédie française s’impose leader avec 22,8% de part de marché auprès de cette population. Une incroyable nouvelle donc pour Josiane Balasko.

La semaine prochaine, le dimanche 3 mars 2024, France 2 misera sur une autre comédie française avec Le sens de la fête . Le film avec Jean-Pierre Bacri a été diffusé à plusieurs reprises sur TF1, mais ce sera une première sur la chaîne publique.