Toutelatele

JT de TF1 : Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau font la course en tête

Marion Olité
Publié le 27/09/2013 à 14:12 Mis à jour le 28/09/2013 à 00:24

Les rendez-vous de l’information restent très appréciés des téléspectateurs de TF1, qu’il s’agisse du JT de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, ou celui de 20h avec Gilles Bouleau.

Jeudi 26 septembre, TF1 a pu se targuer d’une belle performance sur le journal télévisé de la mi-journée. En ouvrant sur la météo puis en enchaînant sur l’histoire d’une dame de 86 ans qui reçoit amendes sur amendes alors qu’elle ne conduit pas, Jean-Pierre Pernaut a séduit 5.9 millions de téléspectateurs, ce qui représente 47.8% de parts d’audience.

Gilles Bouleau a pris le relais pour le JT du soir avec en Une le fait divers marquant de la semaine : la disparition de Fiona, et la mise en cause de sa mère et de son beau-père. Le journaliste s’est ensuite tourné vers le retour à Florange de François Hollande, les pistes du gouvernement pour réduire le déficit de la sécurité sociale, ou encore la galère des étudiants pour se loger. Ce JT a passionné 7 millions de téléspectateurs et 28,5% de part de marché.

TF1 se hisse largement en tête des audiences, et enregistre un nouveau record pour le JT de Gilles Bouleau, qui réalise sa meilleure performance depuis mai 2013.