lundi 10 juin 2019 à 18:56 par

Jules Fabre (Théo, Plus belle la vie) : « La famille Bommel va connaître un gros coup de tonnerre »

Jules Fabre, acteur de Plus belle la vie, incarne actuellement Theo, un lycéen fou amoureux de sa belle-mère Coralie, qui est aussi sa prof de mathématiques. Tandis que leur aventure est sur le point d’être révélée à tous les membres de la famille Bommel, Jules Fabre a fait le point sur les conséquences pour le futur. Il a aussi évoqué le retour de Luis qui va jouer un rôle déterminant dans l’avenir de son personnage et celui de Tom, ainsi que les 15 ans du feuilleton.

Jules Fabre (Théo, Plus belle la vie) : « La famille Bommel va connaître un gros coup de tonnerre »
©Capture France 3 

Joshua Daguenet : L’une des célèbres trahisons du feuilleton est la liaison de Blanche avec le mari de sa fille. Coralie et Théo ont-ils fait pire en couchant ensemble ?

Jules Fabre : Les deux situations se valent dans la trahison. Elles sont compliquées à entendre, à voir. Il faut savoir comment ça va évoluer mais cette trahison est assez grave. Après, tant qu’il y a de l’amour…

L’aventure de Théo avec sa belle-mère est-elle un signe de maturité ou celui d’un garçon un peu perdu dans sa vie ?

Théo est un gamin assez perdu qui avait besoin d’un repère, d’une image féminine assez forte. Il trouve chez Coralie ce repère et il en est amoureux comme un homme avec néanmoins quelque chose d’enfantin puisqu’il y a un rapport à la mère qui intervient là-dedans.

Votre personnage a sacrifié sa mère pour protéger ce terrible secret. Avez-vous imaginé la décision qui aurait été la vôtre à sa place ?

C’est marrant, je viens de regarder les épisodes avant que vous m’appeliez et je trouve cette scène d’une tristesse absolue lorsqu’on contredit Delphine pour sauver notre peau à Coralie et moi. Dans cette situation, moi Jules Fabre, j’essaierais de favoriser la vérité malgré tout car on ne peut pas mettre les autres dans la merde à cause de nos mensonges.

Blanche et Johanna ont mis sept ans à se réconcilier après la liaison Blanche / Gaspard. La famille Bommel va-t-elle résister à ces révélations ?

Les Bommel sont une famille forte où ils sont tous très attachés les uns aux autres. S’ils peuvent se réconcilier, ils se réconcilieront, mais avant je suppose qu’il y aura un gros coup de tonnerre et un gros bordel. À un moment, ça va se savoir…

Luis est également de retour. Tom va particulièrement souffrir…

Tom est le bouc-émissaire de Luis. Cela m’étonnerait qu’il se soit calmé et Tom va en prendre pour son grade. Luis est capable de tout faire et il va arriver à des niveaux d’immondice assez élevés.

Tom est d’ailleurs amoureux de Théo mais celui-ci s’acharne à faire l’autruche…

Je trouve cette histoire super marrante. Ce qui se passe entre Théo et Tom est improbable. Théo est totalement hétéro et il laisse planer une sorte de doute permanent avec des moments ambiguïté. Lors de ses moments de faiblesse, Tom en profite et Théo se laisse faire. Luis va bouger les choses.

Votre papa Alexandre Fabre est devenu rare au Mistral. Sera-t-il présent pour les 15 ans de Plus belle la vie ?

Alexandre Fabre, alias Frémont, va être de retour effectivement. Je trouve dommage qu’il ne soit pas plus présent, mais il a ses projets à côté.

Après un épisode spécial possiblement annulé, on parle d’un prime en automne. À quoi les fans doivent-ils s’attendre pour cet anniversaire ?

Quelque chose de gros, de très gros, et qui n’a jamais été fait dans Plus belle la vie.

On parle de plusieurs retours de comédiens cultes. Si on vous offrait la possibilité de partager une intrigue avec un ancien personnage du feuilleton, qui choisiriez-vous ?

J’aime beaucoup Ambroise Michel [Rudy, ndlr]. Je l’adorais avec Dounia Coesens [Johanna]. J’ai quand même une grosse préférence pour Ambroise et j’aimerais partager un jour une intrigue avec lui.

Les portes sont ouvertes avec l’arrêt de Cut

Cela peut être un avantage pour nous !

Demain nous appartient a déjà accueilli plusieurs acteurs de Plus belle la vie. Serait-ce le genre de challenge qui pourrait vous tenter pour la suite de votre carrière ?

On fonctionne de la même manière avec Demain nous appartient. Plus belle la vie est une institution qui a plus d’ancienneté et je veux rester fidèle à cette famille. Vu que c’est le même exercice, je ne vais pas dériver sur l’autre feuilleton. Je suis pour toutes les expériences, mais faire des fictions qui ont le même principe ne représente aucun intérêt pour moi.



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : César et Emma humilient Baptiste, Stéphanie en danger de mort ?

¤ Plus belle la vie (spoiler) : Luis découvre le secret de Tom et Théo


FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d'Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8

Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d’Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N'oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse

Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N’oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse


INTERVIEW
Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m'a impressionné... »

Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019