Toutelatele

Julie Ferrier (Les mystères de l’île) : « L’île d’Aix est chargée d’histoire. Du sang y a coulé. Tourner là-bas avait du sens »

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/01/2017 à 18:19 Mis à jour le 17/01/2017 à 18:20

Ce mardi 17 janvier, France 3 propose une fiction unitaire inédite dans la lignée de ses collections, Meurtre à… et Crime en…, Les mystères de l’île.

Incarné par Julie Ferrier, François Vincentelli et Isabel Otero, ce téléfilm va transporter les fidèles de la chaine publique sur l’île d’Aix, non loin de Fort Boyard. Le corps de José Chebec, qui a purgé une peine de vingt ans de prison, est retrouvé sur un zodiac à la dérive. Solène Brach est dépêché pour mener l’enquête. Elle est accompagnée par Vincent Teyssier, le maire de l’île, dans ses investigations.

Pour Julie Ferrier, il s’agit d’une première dans la peau d’une enquêtrice, hors domaine de la comédie, comme elle l’évoque dans un entretien accordé à Télé 7 jours : « J’avais très envie de m’essayer au polar. J’ai rencontré des policiers de l’île d’Aix, des gendarmes (…) Policier est un métier tellement à part. Je ne voulais pas en faire des caisses. Il fallait que je devienne flic le temps du tournage, pas que je joue au flic. »

Et l’île d’Aix semble être un décor en osmose totale avec la trame de la fiction : « L’île est chargée d’histoire. Du sang y a coulé. Tourner là-bas avait du sens. C’est le décor idéal pour un polar » ajoute celle qui a déjà été vue dans Le sang de la vigne ou encore la shortcom Mademoiselle sur le petit écran.

Les mystères de l’île est programmé ce mardi 17 janvier à 20h55 sur France 3.