Toutelatele

Julien Benedetto : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2024 à 12:15

Julian Bugier est parti en vacances et a laissé sa place à Julien Benedetto ce lundi 19 février 2024 sur France 2. Le JT de la chaîne publique a accusé le coup du côté des audiences, face à la puissance de la concurrence.

Julien Benedetto a pris le relais de Julian Bugier depuis ce lundi 19 février 2024 aux commandes du 13 h de France 2 pour une semaine. Le journaliste a alerté les Français sur la colère des agriculteurs qui monte une nouvelle fois, face au manque de solutions proposées par l’exécutif à cinq jours du Salon International de l’Agriculture.

Le procès du meurtre d’Eric Masson s’est ouvert à Avignon et France 2 a mis en avant l’émotion et la tension au tribunal. Par ailleurs, Valérie Heurtel a donné des astuces afin de payer ses produits cosmétiques moins cher. Enfin, Julien Benedetto a ouvert une série sur la folie du carnaval de Bailleul, après que France 3 ait mis l’accent sur le carnaval de Dunkerque samedi dernier en avant-soirée.

Julien Benedetto creuse l’écart

Le journal a conquis 2,42 millions de personnes ce lundi 19 février 2024 entre 12h58 et 13h35, soit 21,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Nathanaël de Rincquesen avait fait mieux la semaine passée avec. 21,7% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport à 2023 avec Julian Bugier aux commandes, Julien Benedetto a perdu 0,3 point de part de marché.

C’est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber, puisque le journal de la chaîne publique a creusé l’écart avec sa concurrente privée. Jacques Legros a assuré l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures de TF1. Le joker a conquis 4,65 millions de personnes en frontal, soit 41,1% du public âgé de quatre ans et plus. C’est une forte hausse de 3,8 points de part de marché en un an qui est observée.

France 2 distancée pendant les vacances

Julien Benedetto est également battu sur les cibles commerciales. Le journal de France 2 a conquis 14,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne est devancée par Jacques Legros sur TF1, qui a caracolé en tête avec 34,5% de part de marché. M6 est devant avec le 12:45, présenté par Nathalie Renoux.

Sur les 25/49 ans également, la Deux s’est fait distancer par les deux chaînes privées. Le JT de Julien Benedetto a conquis 12,9% sur cette cible commerciale. La chaîne publique est sur le podium, mais elle a du mal à résister à la puissance de ses deux concurrentes.

Julien Benedetto est de retour ce mardi 20 février 2024 sur France 2 dès 12h55.