Toutelatele

Julien (Les 12 coups de Noël) : « Christian et Xavier sont au-dessus du lot »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2018 à 19:19 Mis à jour le 22/12/2018 à 19:38

Pour la première fois, le boulanger Julien a retrouvé le plateau des 12 coups de midi depuis son élimination le 13 novembre dernier. Opposé à Christian, Xavier et Eloi pour « Les 12 coups de Noël », à suivre ce samedi 22 décembre à 21 heures sur TF1, l’ancien maître de midi a rendu hommage à ses deux premiers adversaires.

Joshua Daguenet : Lors de votre élimination du jeu, vous n’aviez pas digéré votre erreur de lecture sur la question. La déception est-elle redescendue aujourd’hui ?

Julien : Si j’avais tout simplement lu la question, j’aurais bien répondu mais maintenant c’est digéré. L’aventure a changé notre vie et même s’il reste un goût d’inachevé, la déception est passée.

Les champions endurants pensent davantage à la compétition qu’aux gains. Est-ce une source supplémentaire pour remporter un trophée dans une spéciale ?

Pour moi ce serait énorme de participer au tournoi des maîtres mais le jour où Christian et Xavier arrêteront de jouer, peut-être que je pourrais le gagner parce qu’ils sont vraiment au-dessus du lot je pense. Ils sont même sur une autre planète avec un niveau de jeu incroyable.

L’atmosphère d’un prime est-elle différente des émissions classiques ?

Oui parce qu’on n’a pas l’épée de Damoclès qui va nous faire arrêter le jeu. Nous venons juste pour un prime et si on m’a dit que le rythme serait long, j’ai trouvé que c’est passé très vite.

Comment s’est déroulée votre association avec Chantal Ladesou ?

Très bien. Elle est venue me parler tout de suite et elle est quelqu’un de très simple.

Pour vous, les jeux télévisés sont-ils de l’histoire ancienne ?

Petite indiscrétion, j’ai enregistré avec ma femme l’émission Les Z’amours quelques jours après le tournage des 12 coups de Noël.