Toutelatele

Jusqu’au dernier, la destruction des juifs d’Europe : un lancement difficile face à l’Emprise

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2015 à 11:15

À la veille de la Cérémonie Internationale du 70 e anniversaire de la libération d’Auschwitz, France 2 proposait ce lundi 26 janvier les deux premiers épisodes de sa série documentaire Jusqu’au dernier : la destruction des juifs d’Europe. A la suite de Secrets and lies, « La Fin des illusions » et « Le Piège » a enregistré des scores en demi-teinte.

Le premier volet a démarré alors que TF1 diffusait toujours L’Emprise. Face au succès de la fiction, Jusqu’au dernier a dû se contenter d’une audience timide, avec seulement 1.17 million de téléspectateurs et 5.8% de part d’audience.

Néanmoins, le public est ensuite resté devant France 2 pour « Le Piège ». Le documentaire a conservé l’attention de 1.06 million de Français à partir de 23h15, correspondant à 10.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

À noter que ce mardi 27 janvier, Marie Drucker présentera une édition spéciale, en hommage à la mémoire des victimes dès 14 heures. Quatre volets de Jusqu’au dernier : la destruction des juifs d’Europe sont programmés en première partie de soirée.