L'ENCYCLOPEDIE DES DESSINS ANIMES
KANGOO JUNIORS
©AB/CanalJ  
KANGOO JUNIORS

2 saisons - 104 épisodes - arrêté en 2003
1e diffusion : Lundi 11 mars 2002 sur Fox Kids
Émission : Hors programme

Créateurs : Thibaut Chatel, Franck Bertrand et Jacqueline Monsigny Personnages principaux : Napo, Junior, Kevin, Archie, Nelson, Tiffanie, Alex, Didi, Vipvip, Marcos, Rox, Roby, Mme Adélaïde et le directeur Walter...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Napo, Archie, Nelson, Junior et Kevin sont les Kangoo juniors. Cette joyeuse bande de copains, passionnés par le basket, étudie à School island, une école dirigée par M. Walter. En plus d’apprendre leurs leçons, les cinq compères doivent sans arrêt éviter les pièges tendus par « La Bande des cinq » (avec Didi, Marcos, Vipvip, Rox et Roby). Le premier d’entre eux ? S’introduire dans le bureau du directeur pour modifier les bulletins de notes... A leurs côtés, les Kangoo juniors peuvent toujours compter sur Tiffanie, la fille du professeur de sport, Mr Samy.

Anecdotes

- Kangoo juniors a été lancé à la suite du succès des Kangoo. Ce dessin animé raconte la jeunesse des personnages introduits dans la série lancée en 1995. Les deux sont signées AB Productions. En plus des sitcoms (Les Filles d’à côté, Hélène et les garçons, Les Années fac...) et Dorothée, la société créée par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda a été à l’origine de nombreuses séries animées via son studio (Animage) : Chris Colorado, L’École des champions, Les Jumeaux du bout du monde ou Sophie et Virginie.

- Lors de la saison 2, la bande des Kangoo junior compte un membre supplémentaire, en la personne de la petite Alex. Napo reste le capitaine de l’équipe.

- À l’instar du dessin animé Kangoo, Roger Carel prête sa voix au directeur Walter. Le comédien a de nombreux personnages de fiction à son actif. Parmi les plus célèbres : Alf, Astérix, Benny Hill, C-3PO, Maestro (Il était une fois...) ou Kermit la grenouille...

- Après son démarrage sur Fox Kids en mars 2002, Kangoo juniors a rejoint TF1 et son émission TF ! Jeunesse à l’occasion des fêtes de fin d’année. À partir du 22 décembre, le dessin animé était diffusé le matin à 6h40, avec Franklin et Cybertop. À noter que sur Fox kids, la jeunesse des personnages a pris la succession de Kangoo, tous les jours à 17h45, entre Pokémon (17h20) et Digimon (18h10).

Actualité

AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB





Share


 DESSINS ANIMES
LES DERNIERS DESSINS ANIMES
Les Tribulations du Cabotin
Tom and Jerry Tales
Rexie
Les Supers Nanas
Le Plein de Super
LE TOP 5 DES DESSINS ANIMES
Peppa Pig
Tom Sawyer
Le Manège enchanté
Marsupilami (2000)
Papyrus
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017