Toutelatele

Kareen Guiock Thuram : cette excellente nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2024 à 16:55

Dominique Tenza a laissé sa place à Kareen Guiock Thuram à la présentation du 19.45 ce lundi 12 février 2024 sur M6 après avoir présenté le rendez-vous d’information jusqu’au week-end dernier. La journaliste a largement convaincu sur la chaîne privée.

Ce lundi 12 février 2024, après La meilleure boulangerie de France et la météo, Kareen Guiock Thuram est apparue à la place de Dominique Tenza aux commandes du 19.45 sur M6.

Le journal télévisé qui ciblait sans conteste un public jeune il y a quelques années a mis à l’honneur les grands titres de l’actualité avec l’effroi entourant un lac où des personnes âgées ont été poussées délibérément à Créteil, la colère des infirmières et infirmiers libéraux ou encore le nouveau diagnostic de performance énergétique.

Le 19.45 se penche sur le harcèlement scolaire sur M6

Kareen Guiock Thuram s’est également intéressée au premier déplacement de la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, au sein d’un collège à Reims. Ce déplacement sur le terrain sur le thème du harcèlement scolaire est, comme au temps du passage éclair de Gabriel Attal à ce poste, une priorité absolue.

Dans ce reportage, les caméras de M6 étaient, avec les journalistes conviés, au plus près de l’ancienne garde des Sceaux à l’écoute d’élèves du collège en question. Après ce reportage, Kareen Guiock Thuram a donné quelques informations sur le lycée Averroès, principal établissement secondaire musulman de France.

Le retour triomphal de Kareen Guiock Thuram

Le tribunal administratif de Lille a validé la rupture du contrat liant l’établissement à l’Etat car le lycée dispense, notamment, des cours d’éthique musulmane qui comportent, selon la justice, des appréciations contraires aux valeurs de la République sur la question de l’égalité hommes-femmes.

Du côté des audiences, Le 19.45 a fédéré 2,56 millions de fidèles, soit 12,7% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 2,79 millions de téléspectateurs. Le journal d’information enregistre une baisse de 0,5 point d’audience sur une semaine et une hausse de 0,5 point d’audience sur un an.

Par ailleurs, M6 a fédéré 19,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 18,4% des 25-49 ans ce qui classe la chaîne privée en deuxième position des audiences nationales sur ces cibles commerciales ce qui constitue une excellente nouvelle pour le joker de Dominique Tenza, Kareen Guiock Thuram, pour son retour à la présentation.