Toutelatele

Karine Le Marchand : 300 euros pour jouer dans Scènes de ménages

Tony Cotte
Publié le 05/05/2011 à 11:56 Mis à jour le 05/05/2011 à 12:53

Invitée de la matinale de MFM Radio ce jeudi 5 mai, Karine Le Marchand a répondu aux questions, parfois indiscrètes, d’Yves Hecker et Laurent Argelier.

L’occasion d’évoquer les récentes bonnes performances de son magazine C’est ma vie sur M6. Un succès avec lequel l’interrogée tente de prendre du recul. « Dieu merci, je suis heureuse que les audiences soient bonnes ou mauvaises. (...) Il ne faut pas confondre notre valeur personnelle avec les audiences. C’est le danger de notre métier », témoigne-t-elle. Et de continuer : « Dans le monde de la télévision, il y a plein de gens qui ne sont pas contents quand ça marche. On a plus de textos quand ça se plante que quand ça marche, du genre « Oh ma pauvre chérie je suis tellement désolé pour toi ».  ».

Prochainement dans la shortcom Scènes de ménages, l’animatrice revient sur les circonstances de son apparition. « Un soir, pour le Sidaction, j’étais à la table à côté des acteurs de la série. Je me suis levée pour leur dire que j’adorais ce qu’ils faisaient. Puis, j’ai proposé : « Si un jour vous avez besoin d’un guest, je fais ça même [gracieusement] » ». Finalement, Karine Le Marchand a participé à Scènes de ménages pour la somme de 300 euros brut. « Ils étaient obligés de me payer car c’est la loi du travail, mais je l’aurais fait gratuitement », précise-t-elle.