mardi 11 avril 2006 à 01:35 par

Kim Possible relève le défi de TF1 et Disney Channel

Kim Possible relève le défi de TF1 et Disney Channel
©Disney 

Ils sont jeunes, lycéens le jour, et sauvent le monde la nuit. Eux, ce sont Martin Mystères, Archie, les Totally Spies ou encore Atomic Betty. Leurs missions ? Combattre les forces du mal, divertir les plus jeunes et faire le bonheur des chaînes de télévision. Devenus incontournables dans TF ! Jeunesse, M6 Kid et Club Disney, ces héros le sont tout autant dans les cours de récré. Mais depuis quelques temps, une jeune fille leur fait de l’ombre. De TF1 à Disney Channel, elle s’empare du petit écran. Son nom de code : Kim Possible.

Kimberley Ann Possible est une élève brillante. Quand elle n’enchaîne pas les chorégraphies avec les autres pom pom girl, elle parcours le monde entier en tant qu’agent du gouvernement. Ses missions, toutes aussi périlleuses les unes que les autres, ne l’empêchent en rien de vivre cette double existence. Mais dans sa quête du bien la jeune fille est épaulée par son meilleur ami Robin Trépide et Rufus, l’hamster sans poil. Ensemble, ils déjouent les plans machiavéliques du docteur Drakken et de son assistante : Chigo. Comme tout agent secret, Kim possède elle aussi son Q, ici appelé Wallace, qui lui fournit ses gadgets pour mener à bien ses aventures.

Diffusé pour la première fois outre-Atlantique en juin 2002, il aura seulement fallu trois mois à Disney Channel pour proposer le dessin animé sur son antenne française. Quelques mois plus tard, le programme se voit même propulsé sur une fenêtre de diffusion grand public via Club Disney sur TF1 tous les dimanches matins. Initialement prévu pour trois saisons, Walt Disney Compagny a du revoir sa position alors que de nombreux fans armés de pétitions ont fait pression au sein du groupe. Résultat, des nouveaux épisodes sont en préparation depuis quelques semaines. Mais il faudra patienter jusqu’à 2007 pour découvrir cette quatrième saison inédite en France. D’ici là, les téléspectateurs peuvent toujours se consoler avec les rediffusions chaque jour de la semaine à 7h55 et 16h50 sur Disney Channel. Ce qui fait le bonheur de la chaîne puisque le dessin animé arrive en tête auprès de la cible des 4/14 ans avec 11.7% de part de marché.

Pour la sortie du CD Kim Possible, Disney Channel organisait un show case avec Priscilla, interprète du générique. L’occasion pour Toutelatele.com d’interroger en coulisses la jeune chanteuse ...

Tony Cotte : Comment s’est déroulée la rencontre avec Disney ?

Priscilla : Quand Disney m’a proposé d’interpréter le générique de Kim Possible, j’ai tout de suite accepté. J’ai le câble chez moi, je regarde souvent les chaînes Disney et j’adore le dessin animé.

Tony Cotte : Comme Kim, en parralèle du lycée, vous avez des activités différentes des autres enfants de ton âge. Quels sont les autres points communs que vous partagez avec elle ?

Priscilla : Je ne suis plus dans un établissement scolaire. Je suis les cours par correspondance compte tenu de mon emploi du temps. Mais j’ai d’autres points communs avec Kim. Nous sommes toutes un peu « rentre dedans ». J’aime son côté aventurière.

Tony Cotte : Kim Possible semble trés bien concilier ces deux facettes. Est-ce la même chose pour vous ?

Priscilla : Je n’ai pas d’horaire imposé. Je prends donc mes devoirs avec moi dans l’avion quand je fais de la promotion. En parallèle, j’ai une prof pour m’aider. J’ai besoin qu’on me pousse pour y arriver.

Tony Cotte : Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Priscilla : Je rentre prochainement en studio. Nous avons déjà enregistré un titre. Mon cinquième album devrait sortir à la rentrée.



  A LIRE AUSSI  

TF1   CABLE / SATELLITE / ADSL  




- Le site de Disney Channel

Shopping :
- La compilation Kim Possible, album sorti le 3 avril 2006 (Walt Disney Records)

Achetez l’album avec Amazon.fr




comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 14 novembre 2018) : Dix pour cent revient en forte hausse, Le Meilleur pâtissier triomphe avec Ludovic

Audiences TV prime (mercredi 14 novembre 2018) : Dix pour cent revient en forte hausse, Le Meilleur pâtissier triomphe avec Ludovic


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 14 novembre 2018) : DNA leader, C à vous et 28 minutes au plus haut, L'info du vrai faible

Audiences TV access (mercredi 14 novembre 2018) : DNA leader, C à vous et 28 minutes au plus haut, L’info du vrai faible


INTERVIEW
Jean-Pascal Lacoste (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « Avec Issa Doumbia, on a partagé des expériences difficiles »

Jean-Pascal Lacoste (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « Avec Issa Doumbia, on a partagé des expériences difficiles »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018