Toutelatele

Kimberlin Brown (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Une chose d’horrible est arrivée à Sheila dans le passé... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/07/2023 à 16:14

En guerre avec les Forrester dans Amour, gloire et beauté / Top Models, Sheila va jusqu’à se faire passer pour morte pour mieux se venger sur RTL9 et TF1. Son interprète Kimberlin Brown s’est confiée à Toutelatele sur les motivations de son personnage.

Ewan Maleszka : Tout le monde pense que Sheila est morte après avoir été attaquée par un ours dans Amour, gloire et beauté / Top Models, mais elle revient avec un déguisement pour espionner Finn et Steffy. Pensez-vous que Sheila peut laisser son fils être heureux en s’éloignant de lui, ou a-t-elle besoin de faire partie de sa vie au mépris des conséquences ?

Kimberlin Brown : Bien sûr qu’elle va faire partie de la vie de son fils. C’est une question intéressante pour Sheila. La seule raison pour laquelle elle a dû se faire passer pour morte, c’est pour continuer à faire partie de la vie de son fils. Elle le regarde de loin et du moment qu’elle peut encore faire ça, elle sent encore une connexion avec lui. Si elle n’avait pas fait semblant de mourir, elle aurait dû quitter Los Angeles. Est-ce qu’elle préférerait avoir une vie normale et passer du temps avec Finn ? Totalement. Est-ce que Steffy le permettra un jour ? Jamais de la vie !

Quand Sheila a besoin d’aide, elle va quasiment toujours voir Deacon. L’aime-t-elle vraiment ou est-il juste un moyen d’arriver à ses fins ?

Je pense que pour Sheila, Deacon est une opportunité d’avoir un havre de paix. Ce qu’il se passe entre eux quand elle est chez lui, est une surprise pour eux deux. Sheila a de plus en plus de sentiments pour Deacon, et elle ne l’avait pas prévu. Il est la première personne à l’accepter telle qu’elle est, sans se soucier de son passé. Je pense que c’est dû au fait qu’il a lui-même fait des choses horribles dans le passé. Ils partagent donc quelque chose en commun.

« Bill est tellement narcissique qu’il ne donnera jamais à Sheila tout ce qu’elle désire »

Que ce soit avec Deacon, Mike ou Bill, Sheila trouve toujours de l’aide, et souvent après des hommes. Est-il possible qu’elle soit finalement totalement isolée un jour ?

Tant que la série continue d’engager des hommes, j’espère que non ! Mike se met toujours en danger pour Sheila. Il est probablement le seul à l’avoir toujours aimé, peu importe ce qu’elle fait. Dans la tête de Sheila, Mike n’est pas assez romantique avec elle. Bill est tellement narcissique et autocentré qu’il ne donnera jamais à Sheila tout ce qu’elle désire. Deacon lui donne tout cela : un lieu sûr où habiter, de la compagnie … On verra qui sera le prochain à l’aider !

Sheila va pourtant se retrouver en prison à cause de Deacon. Comment va-t-elle vivre sa trahison ?

Sheila ne sera pas contente, mais elle comprendra le raisonnement derrière cette trahison. Deacon est dans la même position qu’elle : il veut tout essayer pour retrouver les faveurs de sa fille, Hope. Il adore sa fille plus que tout, et essaye désespérément de la rendre heureuse, y compris en sacrifiant Sheila.

« Tout le monde devrait avoir peur de Sheila ! »

Sheila a un plan pour sortir de prison. Pensez-vous que Steffy devrait avoir peur de ce que fera Sheila quand elle sera libre ?

Je pense que tout le monde devrait avoir peur ! Tous ceux qui ont aidé à l’envoyer en prison. Personne ne sera en sécurité !

Existe-t-il des aspects que vous voudriez encore explorer chez Sheila après toutes ces années ?

J’aimerais connaître la raison pour laquelle elle se comporte de cette manière. Il serait fascinant de voir ce qui a déclenché tout ça. Quelque chose d’horrible est évidemment arrivé dans son passé, pour en faire une personne si désespérée. J’ai tellement de chance de jouer Sheila. Je suis toujours à la recherche d’un moyen de surprendre les téléspectateurs, et de réinventer mon personnage. Le point positif de jouer une méchante est qu’il n’y a aucun interdit pour moi. Quand vous voyez Brooke, Eric ou Deacon, vous savez à qui vous avez affaire. Quand vous voyez Sheila, vous n’en êtes jamais certain, vous ne connaissez jamais le but de ses actions. Elle est très imprévisible, et je suis très contente de pouvoir jouer ça.