Toutelatele

Koh Lanta 10 > Les prémices de la révolte

Tony Cotte
Publié le 19/11/2010 à 20:50 Mis à jour le 20/11/2010 à 00:54

Denis Brogniart sur TF1

Après 25 jours d’aventures rien ne va plus sur le camp réunifié. Abdellah ne s’attendait pas à l’alliance opérée et en a fait les frais en quittant l’aventure amer et plein de rancœur. Les aventuriers restants, eux, rentrent énervés par ce qui a été dit au conseil. Claude en veut à Marine, qui semble être la seule à pouvoir lui tenir tête. «  Il a une très grande emprise sur son antenne  », s’inquiète-t-elle. Mais ce ne sont pas les seules tensions palpables sur le campement. En effet, Aurélie en veut à Laurence de lui avoir donner un sac supplémentaire lors du précédent jeu d’immunité. Quant à cette dernière, elle fulmine contre la benjamine : « C’est une fille assez grossière, pas cultivée. Elle a crisé, elle m’a traitée de tous les noms. Ca prouve bien ce que je pensais. (...) Je ne pardonne pas  ». Et la styliste ongulaire de rajouter : « La vengeance est un plat qui se mange froid et elle va déguster ces prochains jours  ».

Le soleil se lève pour la 26e fois. Les tensions sont toujours palpables. La nuit, Laurence a refusé de dormir à côté d’Aurélie. Mais très vite la nervosité ambiante s’atténue au profit du jeu de confort : « Pour découvrir les 9 dragons il faut rester droit comme un « i »  ». Celle-ci s’avère être un grand classique de Koh-Lanta, à savoir les bambous. Les candidats doivent se tenir droits comme des « i », une notion que Laurence a du mal à assimiler. À la clé, une récompense de taille : la visite du Mékong en hélicoptère. Et en l’absence de Denis Brogniart, les aventuriers s’arbitrent eux-mêmes. Laurence est alors la première à déclarer forfait après seulement une minute et trente seconde. Très vite, les muscles du cou et des bras se tétanisent. S’ensuivent Aurélie (2mn45), Véronique (5mn05), Marine (5mn42), Wafa (8mn58), Claude (12mn33) puis enfin Philippe à la 21e minute. Par élimination, Kunlé remporte ainsi l’épreuve. Très sportivement, le candidat décide que son challenger l’accompagne pour la visite du Mékong vue du ciel.

Marine et Aurélie jubilent de la défaite Claude. Elles remarquent que l’intéressé est le seul homme sur le camp ce soir et qu’il a son fidèle harem pour l’entourer, entre Wafa qui lui lave son linge, Laurence attitrée pour lui mettre sa crème solaire et Véronique qui chasse les moucherons. Alors Claude, coq en pâte sur le camp ? Le soir venu, après quelques remarques mal placées quelques heures auparavant, l’aventurier essaye de se rattraper et c’est en vrai gentleman qu’il pêche le dîner pour le préparer à ses dames.


Au 27e jour, Claude et Wafa sont chargés de chercher le courrier des proches. En mission, le duo part en trek de l’autre côté de l’île. Une fois sur place, les deux naufragés apprennent qu’ils ne peuvent emporter avec eux que 8 paquets, or, avec la nourriture, 16 paquets sont mis à disposition. Sans scrupule, Claude et Wafa font leur choix : leur priorité c’est la nourriture et les lettres pour Laurence et de Véronique. Tant pis pour les mots destinés à leurs camarades, dont ceux de Marine et d’Aurélie. Le lendemain, au retour du trek, la première candidate comprend la décision, pas sa camarade. Quant à Véronique, elle ne peut pas lire la lettre de son époux. Motif évoqué, elle n’a pas mis ses lunettes. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Marine. Séquence émotions.

Quelques heures plus tard, place à la troisième épreuve d’immunité individuelle. À cette occasion, Denis Brogniart fait son retour à l’écran et annonce le parcours du combattant. Pour ce faire, deux manches sont organisés, une pour les femmes, une autre pour les hommes. Si Wafa prend rapidement la tête de la course, le pont de singe est fatal pour la covergirl d’Entrevue. Aurélie parvient ainsi à se faufiler et distance ses adversaires. Du côté de la gent masculine, Claude et Kunlé sont au coude à coude, mais ce dernier cède sa place suite à un bougonnement de son adversaire. Pour l’animateur dans un centre social il s’agit simplement d’une question de fair-play. Aurélie, elle, considère ce geste comme de la soumission. Qu’importe, la demoiselle doit affronter Claude en finale pour une épreuve d’équilibre et d’agilité. Au cours de celle-ci, le chauffeur de maître survole la compétition et remporte la mise à savoir, encore une fois, une immunité.

Claude intouchable, qui sera éliminé ? L’alliance initiée par Marine, Laurence et Véronique est toujours d’actualité, mais Philippe résiste. Les filles ne baissent pas les bras et chacune leur tour, elles travaillent au corps le doyen en lui faisant comprendre vers qui son vote doit être destiné. Le conseil venu, ils ne sont plus que huit aventuriers en compétition et doivent voter « en leur âme et conscience ». Et la sentence est irrévocable : pour la deuxième fois Marine reprend son sac et son flambeau pour quitter (définitivement ?) l’aventure Koh Lanta.