vendredi 11 mai 2018 à 00:29 par

Koh-Lanta annulé sur TF1 : 2 candidats mis en cause, nouveau choc pour le jeu d’aventure à Kadavu

Koh-Lanta annulé sur TF1 : 2 candidats mis en cause, nouveau choc pour le jeu d’aventure à Kadavu
©Capture TF1 

Ce vendredi 11 mai, peu après minuit, TF1 et la société de production ALP ont fait savoir qu’elles ont été contraintes d’annuler le tournage de la nouvelle édition de Koh-Lanta.

Depuis le début du mai, les équipes tournaient sur une ile du Pacifique dans l’archipel de Kadavu. Mais un événement, sur lequel la production ne souhaite pas communiquer pour l’heure, a tout fait basculer au cours de la nuit du 4e et 5e jour de l’aventure.

ALP indique « un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents » en tirant la conclusion «  il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans conditions suffisamment sereines. »

TF1 a pris acte de la décision en ajoutant « les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies. »

Le tournage de cette 19é édition de Koh-Lanta (hors spéciales) est donc annulé. Pour rappel, il s’agit de la deuxième fois qu’une session est annulée dans l’histoire de ce format créé en 2001 sur TF1. En effet, en mars 2013, un candidat avait succombé à une crise cardiaque. Une polémique s’en était suivie remettant en cause les équipes, ce que n’avait pas supporté le médecin du jeu, Thierry Costa, qui avait alors choisi de mettre fin à ses jours, peu de temps après.

Ce vendredi 11 mai, Koh-Lanta se poursuit sur TF1 avec un nouveau volet du « Combat des héros », et l’épreuve du tir à l’arc, un grand classique du jeu d’aventures.

Le communiqué complet d’ALP

Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jours de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique. Cet évènement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage. La production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans conditions suffisamment sereines.

TF1 et ALP sont attachés à préserver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu
d’aventure familial.

Le communiqué complet de TF1

La société productrice de Koh-Lanta, Adventure Line Productions, a informé TF1 d’un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies.

TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta.



  A LIRE AUSSI  
¤ Koh Lanta, le combat des héros : Qui sont les 18 candidats prêts à prendre leur revanche ? [Photos]

¤ Cassandre (Koh-Lanta, TF1) : « Pourquoi je peux gagner le combat des héros »


TF1   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey's Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif

Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey’s Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N'oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec

Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N’oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019