Toutelatele

Koh-Lanta, l’île au trésor : Benoit sacré aventurier de l’année à l’unanimité face à sa petite amie Jesta

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/12/2016 à 23:57 Mis à jour le 10/12/2016 à 00:18

Benoit, Freddy, Bruno, Jesta et Candice étaient en lice pour cette finale de Koh-Lanta, l’île au trésor, diffusée ce vendredi 9 décembre sur TF1.

Cette année, pas de carré final, mais bel et bien cinq candidats avec deux éliminations lors de l’épreuve d’orientation. Freddy a été le premier à trouver un poignard, suivi de Jesta. Les deux ex-jaunes qualifiés pour la suite, seul Benoit a pu défendre les chances des ex-rouges. Candice et Bruno ont ainsi dû se résoudre à quitter l’aventure.

Aux poteaux, les trois finalistes ont tenu au moins 2h53, durée après laquelle Freddy a vacillé. Atteinte d’une conjonctivite, Jesta s’est débrouillée au mieux, mais dix minutes plus tard, la miss régionale a chuté.

Après avoir décroché l’anneau d’or qui l’a mené directement en finale, Benoit a réalisé un parcours sans faute en étant le grand gagnant de la mythique épreuve. Comme le veut la règle, il a été contraint de choisir son adversaire pour affronter les votes du jury final lors du conseil. Il a opté pour Jesta car elle est tombée en dernier.

Les dix membres du jury ont pu voter en leur âme et conscience après une vive altercation entre Jérémy et Freddy. A Paris, le dépouillement a sacré unanimement Benoit avec dix voix, contre aucun pour celle qui est devenue depuis sa petite amie Jesta. A 22 ans, le jeune homme devient l’aventurier de l’année et remporte 100 000 euros.