Toutelatele

Koh-Lanta, le feu sacré : la menace de Denis Brogniart, Tania gagnante après un incroyable record sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2023 à 18:46

Ce mardi 23 mai 2023, TF1 propose en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Dans cette édition, Tania fera son retour sur l’île. Côté audience, le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart est en baisse…

Depuis le 21 février 2023, TF1 mise chaque mardi en prime sur Koh-Lanta, le feu sacré . Ce mardi 23 mai, une nouvelle édition est proposée. La semaine dernière, dans l’épisode datant du 16 mai, Esteban et Clémence, éliminés lors des destins liés dans le précédent numéro, se sont affrontés en duel.

Alors qu’il n’était pas favori, Esteban a remporté l’épreuve, ce qui acte l’élimination définitive de Clémence. Lors de l’épreuve de confort, Tania s’est montrée la moins bonne. Un conseil surprise a alors eu lieu pour évincer un aventurier. A l’issue de ce vote, Tania a été choisie. Ainsi, elle n’a pas été éliminée, mais éloignée du camp.

Quentin craque, Tania invincible dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1

En effet, Tania s’est retrouvée isolée avec Esteban sur l’ancien camp des jaunes. Les deux candidats ont ensuite été opposés en duel. À l’issue de l’épreuve, Tania a remporté le combat. Esteban est donc définitivement éliminé. Ainsi, dans l’épisode de ce mardi 23 mai 2023, les candidats vont découvrir que Tania a remporté l’épreuve et va faire son retour. Pour Julie, « Cette nana, c’est survivor ».

En effet, la candidate a eu 29 bulletins contre elle depuis le début de l’aventure et n’est pas éliminée. Un record dans l’histoire de Koh-Lanta . Cette victoire contre Esteban va donner des ailes à Tania, qui promet de « tout déchirer ». Par ailleurs, dans ce nouveau numéro, les aventuriers seront confrontés aux éléments qui se déchaînent sur l’île, avec notamment la montée des vagues.

De son côté, Quentin va craquer. En pleurs, le candidat va déclarer : « Ca met une belle claque dans la gueule ! ». Par ailleurs, avant une épreuve, Denis Brogniart, l’animateur de l’émission, va menacer les candidats. En effet, il va rappeler que le dernier de l’épreuve aura déjà une voix contre lui au conseil.

Audience en baisse pour Denis Brogniart

La semaine dernière, le mardi 16 mai 2023, la première partie de Koh-Lanta, le feu sacré , diffusée entre 21h12 et 22h11, a rassemblé 3,54 millions de fidèles, soit 16,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission reste stable. TF1 se retrouve nettement dominée par la série Tandem sur France 3.

La suite, proposée entre 22h13 et 22h57, a réuni 3,27 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Denis Brogniart est en baisse de 2,3 points. En revanche, le jeu d’aventure performe sur les cibles avec 33,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35,5% des 15-34 ans, 28% des 4-14 ans et 30% des 25-49 ans.

La suite de Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 23 mai 2023 en prime sur TF1.