Toutelatele

Koh Lanta, le feu sacré : Denis Brogniart menacé ? Terrible verdict pour Frédéric sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2023 à 19:07

L’heure de la réunification a sonné dans Koh-Lanta, le feu sacré, diffusé en prime ce mardi 11 avril 2023 sur TF1. Côté audience, le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart continue de se battre face à la concurrence...

Ce mardi 11 avril 2023, TF1 propose un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré . Cet épisode sera marqué par la réunification. Désormais, il n’y aura plus d’équipe jaune ou rouge. La compétition devient individuelle. Cela va être un bouleversement puisqu’au cours de l’aventure, il y a eu des changements d’équipe entre les jaunes et les rouges.

De ce fait, certains vont retrouver leurs anciens alliés. C’est le cas de Frédéric, ancien jaune devenu rouge. Dans la bande-annonce, il déclare : « La première équipe jaune va pouvoir sa rallier ». En revanche, après cette réunification, certains vont se sentir en danger.

Qui sera éliminé à la réunification dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1 ?

Par ailleurs, avant la réunification, une dernière épreuve de confort aura lieu. Il s’agira de la mythique épreuve du « paresseux ». Par la suite, deux ambassadeurs seront décidés pour la réunification. Pour rappel, ils vont devoir éliminer un candidat ou alors se sacrifier. L’ambassadeur qui tire la boule noire sera alors éliminé contrairement à celui qui tire la boule blanche. Dans la bande-annonce, Denis Brogniart lâche : «  Quel sera leur terrible verdict ? ».

La précédente édition de Koh-Lanta, le feu sacré, diffusée le mardi 4 avril, a été marquée par le retour de Rudy dans l’équipe jaune. Après avoir fait croire qu’il avait un collier d’immunité, Gilles a vu clair dans son jeu. Il a donc décidé de protéger Tania avec son Taliseman. La stratégie de Rudy a échoué et le candidat s’est retrouvé éliminé.

Audience en hausse pour Denis Brogniart

Cette édition de Koh-Lanta, le feu sacré , proposée entre 21h13 et 22h24, a réuni 3,80 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 est alors largement battue par l’épisode inédit d’ Alex Hugo sur France 3. Sur une semaine, par rapport à l’édition du 28 mars, cette première partie est en hausse de 0,9 point.

La seconde partie de de Koh-Lanta, le feu sacré , diffusée entre 22h30 et 23h23, récupère son leadership avec 3,13 millions de fidèles, soit 21% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission progresse de 1,8 point. De plus, si Koh-Lanta ne fait plus les scores d’antan, l’émission reste très puissante sur les cibles commerciales.

Le dernier numéro a séduit 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 15-24 ans, 42% des 15-34 ans, 29% des 4-14 ans et 33% des 25-49 ans. Denis Brogniart n’est donc pas menacé.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 11 avril en prime sur TF1.