Toutelatele

Kris Marshall (Meurtres au paradis) : « L’inspecteur Goodman ressemble à Columbo, en plus maladroit »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/07/2014 à 15:56 Mis à jour le 28/07/2014 à 18:08

Le lundi 23 juin dernier, France 2 entamait la diffusion de la troisième saison de la série britannique Meurtres au Paradis . Avec 3.57 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14.3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, la fiction réalisait une belle performance sur la chaîne publique. Cet épisode marquait surtout l’arrivée d’un nouvel acteur au casting, Kris Marshall, Ben Miller alias l’inspecteur Richard Poole, ayant souhaité quitter la série.

À l’occasion du lancement de la saison 3 en Angleterre, celui qui joue l’inspecteur Humphrey Goodman s’est confié à la presse anglaise. Il décrivait alors son personnage de la manière suivante, « C’est un homme de presque 40 ans, marié et désireux de changer de vie, mais il ne sait pas encore vers quoi il doit se diriger. Très rapidement, on lui propose un poste dans les Caraïbes pour enquêter sur le meurtre de son prédécesseur. Il très distrait et désorganisé. Je le compare souvent à Columbo, en plus maladroit, dégingandé, mais c’est un flic brillant ».

Kris Marshall a donc pris la relève de Ben Miller au pied levé. Lorsqu’il est interrogé sur les différences entre son personnage, et celui de son prédécesseur, il explique, «  Comme Richard Poole Humphrey est un inspecteur de Scotland Yard, mais la ressemblance s’arrête là . Richard était très tendu et précis, toujours très avec une tasse de thé à l’anglaise. Humphrey est également très anglais, mais d’une façon différente. C’est un personnage très ouvert ».

France 2 diffusera ce lundi 21 juillet l’avant-dernier épisode de la saison 3 de Meurtres au Paradis, avant de programmer le final le lundi 28 juillet, dès 20h50.