Toutelatele

L’agence : les Kretz en plein scandale et un départ qui va tout bouleverser

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2024 à 11:15

TMC diffusait le dernier numéro de la saison 4 de L’agence, ce jeudi 8 février 2024 en prime time. Au cours de cet épisode, Valentin Kretz a pris une décision radicale, au grand dam de sa famille.

Depuis le 7 décembre 2023, avec une pause lors des vacances de Noël, TMC mise chaque jeudi en prime time sur la saison 4 de L’agence . Cette émission met en scène la famille Kretz, spécialisée dans l’immobilier de luxe. Chaque semaine, les téléspectateurs suivent les aventures de Sandrine et Oliver et de leurs quatre fils.

Ce jeudi 8 février 2024, TMC diffusait le dernier numéro de la saison 4 de L’agence . Cette dernière édition, proposée entre 21h18 et 22h23, a réuni 584 000 téléspectateurs, soit 3,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,3 point de part d’audience.

Succès pour la saison 4 de L’agence sur TMC

Le programme permet à TMC de se classer quatrième chaîne de la TNT, derrière le film Bodyguard sur TFX, Y’a que la vérité qui compte sur C8 et le long métrage Je suis une légende avec Will Smith sur TF1 Séries Films. En revanche, L’agence performe sur la cible commerciale avec 6,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur cette cible, très prisée par les annonceurs, TMC se classe troisième chaîne nationale et leader TNT. Sur les 25-49 ans, ce dernier numéro de L’agence atteint une part de marché de 5,9%. TMC se classe sixième chaîne nationale et troisième chaîne TNT auprès de cette population.

Par ailleurs, le succès a été au rendez-vous pour la saison 4 de L’agence , surtout sur les cibles commerciales. En moyenne, l’émission a séduit 10% sur les 15-34 ans, 8% sur les ICSP+, 8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 7% sur les 25-49 ans. En incluant l’audience consolidée, sauf pour les éditions du 1er et 8 février, cette saison a attiré en moyenne 700 000 curieux.

Valentin s’en va, Martin Kretz prêt à prendre une décision radicale ?

Par ailleurs, ce dernier épisode de L’agence a été marqué par un départ. En effet, Valentin Kretz fait le choix de rester à New York avec sa femme et son fils Noah contre l’avis de toute la famille. Son frère l’a prévenu et lui a reproché en amont qu’il pourrait déstabiliser toute l’agence. A la fin de ce numéro, Martin reçoit un garçon dont on ne voit pas le visage.

Il souhaite le recruter pour le faire entrer dans l’agence mais il s’attend aussi à un scandale car c’est la première fois qu’un employé ne serait pas membre de la famille Kretz. De plus, récemment, la famille Kretz est en plein scandale.

Par ailleurs, alors que le format est également disponible sur la plateforme Netflix, certains reprochent à l’émission d’être trop scénarisée. Une personne écrit notamment : « L’Agence est trop scénarisée pour être honnête. La cliente qui drague le vendeur est pompée totalement sur ‘Selling Sunset’ ». Ainsi, les Kretz se retrouvent en plein scandale.