L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
L’AGENCE TOUS RISQUES
©NBC/DR  

L’AGENCE TOUS RISQUES

5 saisons - 97 épisodes - arrêtée en 1987
1e diffusion : 23 janvier 1983 sur NBC

Créateurs : Frank Lupo et Stephen J. Cannell
Distribution : George Peppard (John ‘Hannibal’ Smith), Dirk Benedict/Tim Dunigan (Templeton Peck ‘Futé’), Dwight Schultz (Capitaine Henry Murdock ‘Looping’), Mister T (Sergent Bosco Albert Baracus ‘Barracuda’) et Melinda Culea (Amy Amanda Allen)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Au volant de leur fourgon GMC Vandura, Futé, Looping et Barracuda sont trois justiciers placés sous les ordres de John « Hannibal » Smith. Ils forment une escouade nommée l’Agence tous risques, qui rend justice aux quatre coins du pays. Ces héros doivent pourtant rester très discrets. Jugés par une cour militaire à la suite du vol de la banque de Hanoï, pendant la guerre du Vietnam, ce sont aux yeux de la loi des mercenaires, évadés de prison.

Anecdotes

- Chaque épisode démarre par un texte d’introduction. « Il y a dix ans (en 1972), une unité de commando d’élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s’évadèrent rapidement d’une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd’hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l’Agence tous risques ». Ce texte a évolué au cours de la diffusion.

- James Coburn a été approché pour jouer le rôle d’Hannibal Smith.

- Série d’action, L’Agence tous risques n’est pas violente. Seules cinq morts sont dénombrés tous les épisodes confondus.

- La relation entre les deux acteurs Mr. T et George Peppard n’a jamais été au beau fixe. En effet, la popularité de Barracuda a, au fil des années, dépassé celle d’Hannibal, la seule star de cinéma de L’Agence tous risques.

- Hannibal a toujours un cigare vissé au bout des lèvres. Amateur de costumes et déguisements, son mot d’ordre est : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ! ».

- Looping est un fou furieux. Ses séquences les plus célèbres restent celles des marionnettes chaussettes. Sa relation avec Barracuda est toujours des plus tendues.

- Homme fort du groupe, Barracuda a un talon d’Achille : il déteste l’avion. Il est également le vrai pilote du fourgon de l’agence.

- Le personnage d’Amy Amanda Allen, membre non permanent de l’équipe, est en réalité une journaliste. Elle disparaitra après deux saisons. Elle a été remplacée par Tawnia Baker durant quelques épisodes.

- Lors de chaque épisode, les membres de L’Agence tous risques construisent un véhicule tout terrain, la plupart du temps indestructible, pour en finir avec les criminels. Cette séquence a toujours lieu en musique.

- Lors du pilote, le rôle de Futé est tenu par Tim Dunigan. L’acteur sera tout de suite remplacé par Dirk Benedict.

- Au cours de la dernière saison, les membres de L’Agence tous risques sont au service de Hunt Stockwell. En échange de missions secrètes, ce général a promis aux quatre héros qu’ils retrouveraient la liberté.

- En 2009, la série est portée à l’écran par Joe Carnahan. Au générique, les rôles sont tenus par Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton ’Rampage’ Jackson.

Actualité

NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR NBC/DR





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Zorro
Châteauvallon
Un Village français
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Z
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017