Toutelatele

L’Amour est aveugle > Blessée, Agnès abandonne le jeu

Robin Girard-Kromas
Publié le 04/11/2011 à 22:40 Mis à jour le 05/12/2011 à 15:12

Arnaud Lemaire sur TF1

« L’émotion qui peut se passer entre deux corps dans le noir n’a pas besoin d’être vue pour être ressentie » résume l’une des prétendantes de cette troisième soirée de L’amour est aveugle. Agnès, 29 ans, directrice d’un service social, estime qu’il existe un véritable décalage entre son image d’une bimbo et sa profession. « On me compare souvent à Pamela Anderson, mais j’ai plein d’autres qualités » affirme la jeune femme, notamment « ses qualités intellectuelles ». Cette dernière « en a marre d’être prise pour une fille frivole » et recherche « un homme au physique de Brad Pitt et à l’intelligence d’Aristote ou Platon ».

Autre prétendant, Grégory, 28 ans, travaille dans une banque. Il se définit comme «  quelqu’un de fonceur et d’impulsif ». Célibataire depuis plus d’un an et demi, le jeune homme sait ce qu’il veut : une femme à l’image de sa maman. Cette dernière représente un véritable modèle pour le candidat, qui semble avoir un complexe d’Œdipe très prononcé. Celui-ci ne souhaite pas s’occuper d’une « princesse » mais savoir une femme « capable de faire cuire des pates ». Autre candidate, Alexandra, 25 ans, est vendeuse en lingerie sexy et accessoires pour adultes. Pour elle, « les gens [la] voient comme la fille complexée  » mais celle-ci affirme ne pas du tout être dans cet état d’esprit.

Andy, 24 ans, est vendeur en prêt à porter. Celui qui « se trouve plutôt beau garçon  » juge également « avoir un cerveau ». Jamais tombé amoureux une seule fois sans sa vie, ce dernier estime faire un blocage à cause des déceptions qu’il a vécues. France, 23 ans, est à la recherche d’un emploi. Jusqu’à présent, cette jeune femme déclare « ne pas avoir eu de chance » et avoir « appris à se méfier et ne pas croire aux belles paroles ». Attirée par les bad boys, elle espère qu’elle arrivera à « déstabiliser » les garçons, une arme pour séduire selon elle. Enfin, Frédéric, 33 ans, est contrôleur de conformité et papa de 2 enfants, séparé depuis 1 ans et demi. Si ce dernier multiplie les rencontres, il a des difficultés à trouver une partenaire qui accepte ses enfants.

L’expérience peut commencer. Les candidats font connaissance dans le noir et se découvrent à travers le toucher. Espiègle, Alexandra semble tout de suite avoir une « connexion » avec Rudy. Les questions dérivent rapidement sous la ceinture, sous l’impulsion d’Agnès. Cette dernière n’hésite pas à taquiner Grégory, affirmant que le jeune homme « aime être dominé ». Agnès, visiblement emballée par le jeune homme décide finalement de le choisir. Intrigué, celui-ci affirme ne pas comprendre l’humour de sa nouvelle partenaire. De son côté, France opte pour Frédéric. Enfin, Alexandra porte son dévolu sur Andy.

C’est l’heure du premier rendez-vous en tête à tête pour Andy et Alexandra. Cette dernière espère trouver quelqu’un qui l’aimera pour ce qu’elle est. « Comment tu m’as ressentie ? » interroge directement la jeune femme à l’arrivée d’Andy, qui affirme l’avoir perçue comme quelqu’un de « gentille » et « posée ». Celle-ci a été séduite par la voix d’Andy, ainsi que par ce qu’elle a pu toucher. « Ca a instauré un feeling, ça m’a donné envie d’aller vers elle » confie Andy à propos des compliments d’Alexandra. Cette dernière profite de ce rendez-vous pour pouvoir toucher les fesses de son compagnon et « apprécie bien ». Puis, c’est au tour du jeune homme d’explorer le corps de sa partenaire. « J’ai senti qu’elle était enrobée mais ça ne m’a pas gêné » affirme-t-il finalement.


Frédéric retrouve France dans la chambre noire pour leur premier rendez-vous. L’occasion pour les deux candidats d’apprendre à mieux se connaître et à se découvrir physiquement. La plastique de France semble plaire à Frédéric. « Je ne veux plus être déçue, je vis au jour le jour » déclare la jeune femme au jeune papa, qui l’écoute attentivement. A l’issue du rendez-vous, France laisse sa bague à Frédéric. « J’ai bien accroché » affirme le candidat, qui craint tout de même que ses enfants soient « un obstacle ». Le candidat ne les a d’ailleurs pas mentionnés. De son côté, la jeune femme est « perturbée » par le bon « feeling » qu’elle a avec le candidat.

Agnès est la troisième et dernière des filles à découvrir le jeune homme qu’elle a choisi pour son tête à tête. « T’as pris la meilleure place » lance Grégory à la bimbo à son arrivée, ce qui n’est pas du goût de la jeune femme. « J’avais l’impression que tu n’adhérais pas à mon humour » explique Agnès au jeune homme concernant son choix. « Je la vois comme quelqu’un de très sophistiquée » confie Grégory aux caméras de TF1. A la fin du rendez-vous, celui-ci donne à sa partenaire son pull, en l’échange d’un bijou. « Je pense que c’est un homme intelligent » débriefe Agnès après coup. « Pas mal ce petit rendez-vous  » dévoile Grégory aux autres garçons de son côté.

Les candidates reçoivent des petites boites de leurs prétendants avec des objets choisis par leurs hommes. Frédéric en a profité pour glisser un poème afin de faire comprendre à la jeune femme qu’il est papa. Agnès préfère être prudente et tente d’apaiser France. Cette dernière est en pleine crise de doutes. « Si Frédéric est papa, il est déjà dans un stade plus avancé que moi, c’est quelqu’un qui a entamé des choses donc je sens tout de suite un décalage » s’inquiète-t-elle. Ne pouvant plus attendre, la jeune femme demande un rendez-vous avec Frédéric dans la chambre noire.

Frédéric n’est pas dupe et se doute de l’inquiétude de la jeune femme. Dans la chambre noire, l’heure est aux révélations. « Ce qui m’a beaucoup intrigué, c’est la carte. J’ai supposé que tu étais papa » lance France à son partenaire. «  J’ai pas pu le dire avant » se justifie le jeune papa de deux enfants de 8 et 3 ans. La jeune femme est sous le choc. «  Ils sont avec leur maman » précise Frédéric, qui les «  voit deux fois dans la semaine le soir et un week end sur deux ». Tout cela est difficile à digérer pour France et une tension visible apparaît entre les deux candidats. « Je pense pas que ce soit un blocage  » concède toutefois la jeune femme, qui accuse tout de même un peu le coup.

Shéhérazade, 28 ans, est intérimaire et bien décidée à trouver l’amour. «  Je peux représenter un idéal féminin, une jeune fille fine avec une forte poitrine. Je sais que je plais et je m’impose comme ça » prévient-t-elle, pressée de découvrir quel trait de sa personnalité l’obscurité mettra en avant. C’est déjà l’heure de la rencontre avec les 3 garçons, à l’issue de laquelle la « femme idéale » opte pour Andy. « C’est lui qui m’a mis le plus à l’aise » estime Shéhérazade. Les deux candidats se retrouvent alors en tête à tête et une complicité naît rapidement entre eux.


Entre Shéhérazade et Alexandra, Andy a du mal à choisir entre « deux personnes complètement différentes », notamment physiquement. Ce dernier a bien compris qu’Alexandra était bien plus forte que Shéhérazade. Lors de l’élimination d’une des filles, Frédéric choisit sans surprise France et Grégory garde Agnès. « Le choix n’a pas été facile » prévient Andy, qui décide de laisser Alexandra sur le carreau. Après l’avoir découverte dans la lumière, le jeune homme lui déclare que « d’un point du vue personnel et très franchement, [il a] aimé ce qu’[il a] vu ». « Je suis passé à côté de quelque chose » estime Alexandra, déçue et en larmes. De son côté, Andy « regrette son choix ».

L’arrivée de Yann, 24 ans et brancardier, pourrait bien bouleverser les couples déjà établis. Célibataire depuis un an et demi, celui que TF1 dépeint comme l’homme idéal affirme ne pas être un « tombeur » et déclare même parfois être victime de son physique. Après une brève rencontre avec les trois filles, Yann porte son dévolu sur Agnès. La pratique du pole dance dont a fait état la jeune femme a visiblement convaincu « l’homme idéal ». De son côté, la candidate a été séduite par le physique du jeune homme, plus grand qu’elle. Après un rendez-vous en tête à tête, Yann et Agnès semblent plus proches que jamais.

France sauve Frédéric tandis que Shéhérazade confirme son attirance pour Andy. C’est au tour d’Agnès de faire un choix entre Grégory et le prétendu homme idéal. « Yann tu m’as donné envie de te découvrir un peu plus » s’emporte finalement la bimbo, qui décide de poursuivre l’aventure avec lui. Pour Grégory, c’est le moment d’être découvert en pleine lumière. Une fois l’apparence du jeune homme révélé, Agnès regrette son choix. «  Je vais me suicider là tout de suite » s’exclame la jeune femme, qui estime « avoir changé d’avis ».

Exceptionnellement, Grégory peut lui aussi découvrir le physique d’Agnès. « Je n’avais pas cette image de toi » confie le jeune homme, très critique. « Je pense que tu es un peu trop sophistiquée pour moi » estime-t-il avant de s’en prendre à l’âge de la jeune femme qui «  fait mûre ». Eliminé, ce dernier part finalement plus soulagé que déçu. « Je ne pourrais pas la présenter à ma mère » conclue-t-il en faisant ses bagages. Blessée par les remarques de Grégory à son égard, Agnès décide d’arrêter l’aventure. Informé du départ de sa prétendante, Yann décide de lui aussi quitter le jeu de TF1.

Le moment de vérité est arrivé pour France et Frédéric. Les deux candidats se découvrent dans la lumière. « Je ne l’imaginais pas comme ça. C’est un beau gosse, mais je ne sais pas quoi penser » déclare la jeune femme, un peu perdue après la révélation. De son côté, Frédéric est tout sourire. « Elle me plait, elle est jolie » affirme le candidat. Ce dernier décide d’attendre sa prétendante sur le balcon, dans l’espoir d’une vraie relation. Malheureusement pour lui, France ne le rejoint pas et préfère quitter seule la villa. « Lors de la révélation, j’étais déçue par rapport à l’idée que je m’étais faite de lui  » confie-t-elle aux caméras de la Une.

Andy s’apprête à son tour à découvrir Shéhérazade. «  J’ai vu qu’il était petit. Je m’attendais vraiment à ce qu’il soit une armoire à glace » déclare la jeune femme à la vue de son prétendant. «  Le seul truc où je ne me suis pas trompé, c’est les cheveux. Pour tout le reste, j’étais complètement à côté » poursuit-elle, sous le choc. Andy est lui plutôt satisfait. « D’un point de vue physique, ça se voit qu’elle prend soit d’elle ». La jeune femme correspond aux critères du jeune homme. Mais, perturbée par la découverte du physique d’Andy, Shéhérazade décide de ne pas le rejoindre sur le balcon. Amer, celui-ci déclare avoir « de la peine » pour la prétendue femme idéale.