Toutelatele

L’Amour est aveugle : ce qui se passe vraiment dans la chambre noire...

Tony Cotte
Publié le 26/10/2011 à 19:13

Lors du premier épisode de la deuxième saison de L’Amour est aveugle, les téléspectateurs de TF1 ont pu faire la connaissance de Valentin, présenté comme « l’homme idéal ». Reparti aux bras de Julie, celui-ci, toujours célibataire aujourd’hui, revient sur les conditions de sa participation dans Voici.

« On m’a fait remplir un long questionnaire, puis j’ai été cuisiné sur ma personnalité, ma façon de draguer. Mais ce qui les intéressait vraiment, c’était de savoir jusqu’où j’étais prêt à aller... », se souvient-il. Une fois sélectionné, le jeune homme a eu un rendez-vous dans un hôtel où une personne du service juridique d’Endemol est venue avec un contrat. « On ne m’a laissé que quinze minutes pour le signer ! Ensuite, ils m’ont emmené tourner en me répétant que j’étais le candidat idéal de l’épisode », rajoute-t-il.

L’intéressé avait pour consigne d’être « chaud » de façon à ce qu’il « se passe des choses » : « Je n’avais rien contre un massage mais je ne me voyais pas emballer quelqu’un que je ne connaissais pas. D’ailleurs, quand j’ai passé un moment avec Anne-Laure et qu’on s’est contentés de rire et de discuter, on m’a rappelé à l’ordre ». Ainsi, entre chaque rendez-vous, et même pendant, la production encourageait les participants à « aller plus loin, à [se] toucher »...

Pour ce faire, de l’alcool était à disposition des candidats. Il n’en faudra pas plus pour l’hebdomadaire people pour titrer par un accrocheur « La prod nous a fait boire ».

Conclusion de Valentin : « Il n’y a rien de naturel dans cette émission. (...) Ils voulaient me mettre avec Julie et qu’on reparte ensemble et ils ont fini par réussir leur coup. Ils m’ont convaincu d’aller sur le balcon avec elle. On est repartis dans la même voiture. Mais, évidemment, celle-ci nous a raccompagnés chacun chez nous. Julie avait un mec de toute façon, comme la plupart des filles...  »