Toutelatele

L’Amour est aveugle pour Hugh Laurie sur TF1

Tony Cotte
Publié le 20/02/2013 à 09:10 Mis à jour le 20/02/2013 à 09:53

Mardi 19 février, TF1 a poursuivi la diffusion de la dernière saison de Dr House. Deux épisodes inédits ont été proposés, suivis par une rediffusion.

À 21 heures, dans « La place de l’homme », le docteur House recevait la visite inattendue de Dominika, sa femme légitime, qui lui annonçait une inspection imminente des services de l’immigration pour vérifier l’authenticité de leur union. Celle-ci emménageait chez le médecin tandis que Park prenait en main les révisions destinées à berner l’administration. Devant leur écran, 6.82 millions de téléspectateurs pour 25.4% du public présent jusqu’à 21h45.

Puis, « L’amour est aveugle  » s’intéressait au cas de Willl, non-voyant de naissance. Ce dernier venait d’acheter une bague pour faire sa demande en mariage et se retrouvait dans le service du docteur House suite à des troubles de l’orientation et des hallucinations auditives. La série américaine a alors fidélisé près de 6.5 millions de personnes, pour 26.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

A noter que ces deux inédits ont affiché une moyenne de 40% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% sur les shoppers (individus actifs avec enfants de moins de 25 ans).

La programmation de Dr House s’est conclue avec la rediffusion d’ « Un vent d’indépendance devant 4 millions d’adeptes, pour 24.1% de part d’audience.