lundi 12 septembre 2011 
Tony Cotte 
 RESUME
 L’Amour est dans le pré 6 > 7 couples formés
L’Amour est dans le pré 6 > 7 couples formés

La sixième édition de L’Amour est dans le pré touche à sa fin. Karine Le Marchand réunit les 14 agricultrices et agriculteurs pour dresser le bilan de leur aventure, dans un « magnifique domaine » près de Limoges. Depuis deux mois, les caméras sont parties de chez eux. Que sont-ils devenus ? Les plus chanceux sont accompagnés, les autres sont toujours célibataires, mais tous ont tiré un bénéfice de cette expérience « exceptionnelle ».

« On dirait une petite école en sortie de classe  », s’exclame l’animatrice à la vue du groupe. Et le premier élève à partager son expérience n’est autre que Philippe. À 46 ans, l’éleveur de vaches dans le Lot avouait, au cours de son portrait, avoir une préférence pour les femmes typées. Lors de sa première rencontre avec Nina, c’était alors une évidence. « On s’est tout de suite compris. (...) On n’a pas besoin de parler, c’est le regard qui a tout dit », explique-t-elle. Débarquée en talons aiguilles et lunettes de soleil, Nina est venue à la ferme en tant que parfaite citadine mais a su s’adapter. « C’était deux mondes complètement différents, mais deux mondes qui peuvent parfaitement s’entendre », assure l’éleveur. Et si Nina se dit prête à s’installer dans le Lot, elle indique cependant vouloir s’organiser en cherchant, dans un premier temps, un travail. Quant à « compléter la famille », les deux tourtereaux sont un peu moins enthousiastes et préfèrent prendre leur temps.

À son tour de s’expliquer, Benoît revient sur sa relation improbable avec Sabrina. Lors de la venue de ses prétendantes, l’agriculteur avait fait preuve d’une attitude exemplaire vis-à-vis de ses deux invitées, provoquant la jalousie de la première. Puis, après avoir fait un choix impromptu en se mettant en couple avec Sabrina et rendu visite à celle-ci chez elle, les querelles ont été fréquentes, notamment pour une tarte Tatin ratée. Malgré tout, le duo s’est donné une nouvelle chance le temps d’un week-end romantique. Mais le naturel de Sabrina a pris le dessus. Cinq jours avant le tournage de ce bilan, Benoît a mis un terme définitif à leur relation. « Si par la suite c’est pour se prendre la tête et régler des histoires qui n’existent pas, ce n’est pas la peine. (...) J’ai préféré arrêter là  », confirme-t-il, lassé des crises continuelles de sa désormais ex-petite amie.

Matthieu, le benjamin, évoque son aventure. Malgré l’émoi qu’il suscite, le jeune homme est timide et réservé. Au point de ne pas s’intéresser à ses deux invitées. Les deux filles en questions, Melissa et Christelle, ont fait comprendre au jeune homme que son attitude n’était pas correcte. Aujourd’hui, l’intéressé dit avoir retenu l’attention : « Je pense que j’ai compris qu’une jeune fille a besoin que l’on s’intéresse à elle ». Et si l’aventure était à refaire, Matthieu avoue qu’il porterait plus d’attention aux filles, même si son travail reste une priorité. Puis, au cours de la conversation, le jeune homme informe que sa relation avec Mélissa est toujours d’actualité. La demoiselle est même revenue à deux reprises chez lui. «  La distance, c’est hyper dur  », confesse-t-il, étant situé à 700 kilomètres de sa belle. Prochaine étape pour Matthieu : rendre visite à Mélissa, chez elle.

Page 1 sur 4 SUIVANT 


Diffusion : lundi 12 septembre 2011
Présentation : Karine Le Marchand sur M6
Réalisation : Bernard Cazedepats
Production : Fremantle Media
Avec : Loïc, Raymond, Karine, Fabien, Sylvain, Alexis, Benjamin, Matthieu, Jean-Michel, Benoît, Céline, Philippe, Didier et Jean-Claude








Share


L’amour est dans le pré
RESUMES MAMAN CHERCHE L’AMOUR
Maman cherche l’amour 2 > Episode 8
Maman cherche l’amour 2 > Episode 7
Maman cherche l’amour 2 > Episode 6
Maman cherche l’amour 2 > Episode 5
Maman cherche l’amour 2 > Episode 4
RESUMES L’AMOUR EST AVEUGLE
L’Amour est aveugle > Le petit sucre Candy ...
L’Amour est aveugle > Deux filles sur le ...
L’Amour est aveugle > Delphine fait le show
L’Amour est aveugle > Blessée, Agnès ...
L’Amour est aveugle > La température monte ...

EMISSION TV 
Pékin Express
Stéphane Rotenberg

GALERIES